Live now
Live now
Masquer
rumeurs-ecole-theorie-genre-sexualite
Actualités

Rumeurs à l’école sur la « théorie du genre » et la sexualité

Certains parents ont reçu des SMS leur conseillant de ne pas mettre leurs enfants à l’école pour lutter contre la théorie du genre, tout en colportant des rumeurs absolument folles.

Le monde va mal. Je sais pas si t’es au courant, mais le monde va mal. J’en veux pour preuve l’actualité suivante : des parents ont reçu des SMS les incitant à ne pas envoyer leurs enfants de l’école lundi 27 janvier (et certains n’ont d’ailleurs pas souhaité envoyer leur progéniture en classe par crainte que ces annonces soient fondées).

Sous quel motif ? Je te le donne en mille : pour protester contre l’enseignement de la « théorie du genre » dans les établissements scolaires. Voici, par exemple, un SMS reçu par une mère d’élève, publié sur Europe 1 :

theorie genre sms

C’est rigolo parce que déjà, rappelons-le, le genre n’est pas une théorie : c’est une construction sociale. Au même titre qu’on ne parle pas de la théorie de la carotte : la carotte n’est pas une théorie. C’est un légume.

Tout ça pour dire, la fameuse « théorie du genre », ce n’est qu’une mauvaise traduction de l’expression « gender studies ». Pour plus d’explications, n’hésite pas à aller lire ou relire l’article de Marie.Charlotte à ce sujet. Et après on rira bien fort tou•te•s ensemble en constatant que Vincent Peillon, le ministre de l’Éducation nationale en personne utilise l’expression (espérons qu’il ne la prononce que pour se faire comprendre par les anti-théorie du genre).

Selon l’Observatoire de la Théorie du genrel’ABCD de l’Égalité est en cause. Ce programme a pour but de dire adieu aux inégalités entre les filles et les garçons. Pour eux, en revanche, c’est, je cite « la porte ouverte à la théorie du genre à l’école ».

Toujours est-il que, non, la théorie du genre ne sera pas enseignée à l’école. C’est une rumeur qui a été propagée par le collectif Journée de Retrait de l’École (JRE), dirigée par Farida Belghoul, qui fait partie du mouvement Égalité et Réconciliation d’Alain Soral. C’est par exemple elle qui avait annoncé il y a quelques semaines qu’elle allait s’habiller selon « sa nature première » et ne porter que des jupes ou des robes. Voilà.

Mais ce n’est pas la seule rumeur qui a contraint des parents à refuser d’envoyer leurs enfants à l’école. Il y en a d’autres. Et quand on fait le bilan, calmement

, on en vient à se demander à quel moment on peut croire qu’un gouvernement est capable d’enseigner la/les sexualité-s de cette façon à des enfants en bas-âge.

Parce que dans ces rumeurs, on retrouve par exemple :

Que des cours d’éducation sexuelle et de masturbation sont prodigués, et ce dès la maternelle. Une rumeur propagée par des SMS dont l’existence a été relayée par Ouest France. Cette rumeur – incroyable mais vrai – a un fondement. Ce n’est pas dans l’ABCD de l’Égalité qu’on trouve des références à de potentiels cours de pougne, par contre. Ce ragot s’appuie sur un rapport réalisé par des experts allemands, un collège de professionnels d’origines différentes et l’OMS. Il date de 2010 et donne des recommandations (non obligatoires, donc) sur l’éducation sexuelle (que ce soit la santé, la contraception ou des cours sur la découverte de son propre corps). Surtout, il n’a concrètement aucune influence en France. Pour plus d’informations sur celui-ci, tu peux lire un article très complet sur Libération.

France tv info relaye encore d’autres rumeurs comme celle qui voudrait que des peluches représentant des pénis et des vagins seraient utilisées dès la maternelle pour expliquer comme papa rentre dans maman, ou papa dans papa, ou maman dans maman. Comme l’explique le site d’information, le principe existe effectivement en Suisse, mais pour les élèves au collège, pas pour les tous petits. Point d’orgue : un autre mensonge repris par un blog d’extrême-droite expliquait que le gouvernement voulait interdire l’enseignement à domicile. Dans le genre « vous n’avez pas d’échappatoire à toutes ces mesures et on fera ce qu’on veut de vos enfants », c’est pas mal.

Ces désinformations, on l’imagine sans difficulté, jouent probablement sur la peur de certains parents à l’idée que leur progéniture n’apprennent des choses avant qu’eux-mêmes n’aient décidé qu’ils étaient prêts à les entendre.

Tiens, voilà des rumeurs !

Alors j’ai décidé de donner un coup de main aux colporteurs de rumeurs et de peur. Oui : j’ai décidé de leur mâcher le travail pour les prochains coups d’éclat par textos qu’ils feront. Voici donc quelques idées de désinformations à faire tourner pour faire flipper les parents d’élèves :

  • des cours de bukkake seront organisés pour habituer les globes oculaires et les cheveux des futurs adultes au liquide séminal,
  • un concours annuel aura lieu dès la maternelle pour élire la plus grande guirlande d’enfilades sodomites afin de permettre aux enfants d’apprivoiser leur corps,
  • les cours de poledance et de lapdance seront mis en place dès le CP,
  • visionnage de films pornographiques mettant en scène des humains et des animaux pour favoriser l’ouverture à la culture cinématographique,
  • un stand de tirs au fusil sera installé dans toutes les cours de récréation pour initier les enfants au self-defense.

Ça te paraît absurde ? Je vois pas en quoi ça l’est plus que l’idée d’apprendre à des enfants de maternelles à se masturber…


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

123
Avatar de Rhapsody
8 février 2014 à 19h02
Rhapsody
@Rhapsody
Mais non, y'a plein de filles qui font du sport.
Et en cuisine je suis nulle, et d'ailleurs je trouve que c'est un truc de mecs la cuisine, je sais pas pourquoi mais j'ai plus l'impression que les mecs aiment ça, la pâtisserie aussi etc.
Je sais bien  quand j'évoquais le sport, je disais juste qu'on attribuait un goût pour le sport aux garçons alors qu'on supposait que les filles étaient largement moins intéressées  Que ce sont des comportements/goûts qu'on leur attribue quoi :chat:
Et pour la cuisine, j'ai l'impression qu'on attend plus ou moins d'une fille qu'elle soit capable de cuisiner (comme elle doit être capable de faire le ménage :cretin (en gros, des capacités dans une cuisine "quotidienne", mais qu'à des niveaux plus professionnels, en effet, il y a plus d'hommes unno:
0
Voir les 123 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin