Initialement publié le 26 novembre 2015
Cette semaine, j’ai eu envie de faire une recette de quinoa aux patates douces mais comme j’aime bien me la donner en matière de saveurs, j’allais pas le cuisiner nature.
Du coup, j’ai ajouté de la patate douce, de la crème de coco, de l’échalote et… plein d’épices. C’était tellement bon que même si la recette servait facile quatre personnes, on a tout mangé avec mon goûteur perso !
- Temps de préparation estimé : une heure (cuisson comprise)
- Coût estimé : une petite dizaine d’euros
- Recette pour : 4 personnes, 2 si vous avez la dalle
Ingrédients
- 125g de quinoa (moi j’ai pris un mélange 5 céréales)
- 1 patate douce d’environ 250g
- 1 poignée de cerfeuil frais
- 2 échalotes
- 500ml de crème de coco
- 1 cuillère à café de curry
- 1 bonne pincée de poudre massala
- 1 pincée de cannelle
- Sel/poivre comme d’hab la base t’as vu
- 1 filet d’huile d’olive pour la cuisson
Recette de quinoa patate douce/crème de coco
- Commence par faire bouillir une casserole d’eau. Quand elle entre en ébullition, verses-y le quinoa et laisse cuire 10 minutes en remuant de temps en temps.
- Égoutte, mets de côté et saute un peu de joie en pensant au bon plat que tu t’apprêtes à faire.
- Épluche ta patate douce et coupe-la en petits dés — c’est un peu la partie Rambo de la recette parce que la patate douce est très chiante à couper (niveau d’agacement : Ross dans Friends).
- Coupe tes échalotes en petits morceaux puis fais chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande poêle. J’insiste sur la taille de la poêle parce que si elle est trop petite, les risques d’en mettre partout sont fort élevés.
- Quand l’huile est chaude, fais-y revenir les morceaux de patate avec les échalotes, la moitié du cerfeuil, une pincée de curry et de massala.
C’est tellement beau que j’en pleurerais, tout ce quinoa et cette patate douce bordel
- Laisse cuire une dizaine de minutes à feu moyen puis ajoute la moitié de la crème de coco et une autre bonne pincée de curry, de massala et de cannelle.
- Laisse mijoter tout ça une vingtaine de minutes (jusqu’à ce que la patate douce soit cuite). À chaque fois que le mélange semble s’assécher et coller à la poêle, ajoute de la crème de coco.
- Quand tout est cuit, ajoute le quinoa et le reste du cerfeuil ; mélange bien, sale, poivre et c’est prêt !
C’est ma nouvelle recette préférée, et ce qu’il y a de bien c’est qu’en plus d’être végane, elle est modulable : tu peux utiliser de la courge butternut par exemple à la place de la patate douce ou même du potiron puisqu’il est en saison !
Le secret, c’est de vraiment ne pas être timide sur les épices : la crème de coco adoucit énormément donc il ne faut pas hésiter à avoir la pincée un peu lourde.
Allez, bon appétit et à plus dans le bus du gras sur l’autoroute de mon ventre ! N’hésitez pas à balancer en commentaire vos recettes de quinoa préférées.
À lire aussi : Le burger végétarien aux galettes de pommes de terre — Recette indécente #BurgerWeek
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires