Découvre Rockie
Bien le bonjour, ici Fab, le fondateur de madmoiZelle !
En 2002, Britney chantait « I’m Not A Girl, Not Yet A Woman ». Trois ans plus tard, je sortais madmoiZelle, avec en tête l’idée que ce titre représentait bien le public que je cherchais avec mad : toutes ces jeunes femmes qui ne sont plus des petites filles, mais pas encore des femmes – en tout cas, ce que la société attend des femmes.
Treize ans plus tard, voici quelques années qu’on reçoit régulièrement des messages de lectrices qui me disent « désolée, je m’en vais, ça ne m’intéresse plus comme avant ».
Si la forme peut différer d’un message à l’autre (parfois de la colère, de la déception façon « C’était mieux avant », parfois de la reconnaissance, « Merci pour tout ce que vous m’avez apporté »), le fond est toujours le même : « madmoiZelle ne m’intéresse plus comme il a pu m’intéresser auparavant. »
Le magazine d’une période de vie
Et oui, c’est normal, c’est même inhérent au concept de madmoiZelle : depuis le jour 1, ma volonté est qu’il s’adresse aux personnes qui sont dans un moment précis de leur existence, pour caricaturer, de la sortie de l’adolescence jusqu’à l’entrée dans « l’âge adulte ».
Ce n’est donc pas une question d’âge, mais de période de vie, et je me rends bien compte que des personnes qui lisent mad depuis plusieurs années, arrivant éventuellement à l’aube de la trentaine, peuvent finir par se sentir peu concernées par les sujets sur la vie étudiante, ou les premiers émois sexuels.
Je réfléchis depuis de nombreuses années déjà à « étendre » la ligne éditoriale de madmoiZelle aux embûches que propose la vie d’adulte.
« Rockie » pour toi !
J’ai décidé de passer le cap de la simple réflexion à l’action il y a quelques mois.
L’idée serait de parler avec la même liberté de ton que sur mad des sujets inhérents à la vie d’adulte : le boulot, le couple et la vie de famille, la maternité et la parentalité, mais aussi des sujets de société.
En gros, un madmoiZelle pour la vie d’adulte, qui envoie bien bouler ses différentes injonctions- et toi-même tu sais si t’es concerné·e qu’elles sont nombreuses.
Un magazine que j’ai appelé « Rockie ». Pourquoi Rockie ? Pour plein de raisons qu’on t’explique dans cette newsletter avec Clémence
, la rédac cheffe de Rockie. (ndlr : ce n’est pas Clémence Bodoc ?)
Après avoir passé plusieurs mois à vous raconter la préparation du magazine, le voici, le voilà, derrière ce lien :
Découvre Rockie
En espérant que l’idée te plaise et t’intrigue, je te dis à très vite ! Fabrice
Les Commentaires
Sans pression, je me demandais ce qu'il allait advenir du binôme Mad-Rockie. Je vois beaucoup de topics de Rockie sur le forum de Mad. J'aime beaucoup Rockie (et Mad) et je navigue un peu entre les deux. Je me demandais s'il y avait des décisions à venir quant à Rockie, si ça fonctionnait comme vous le souhaitiez, si les ressources allaient être alloués plus intensément sur Mad finalement.
Enfin, voilà, ça m'intéresse, même si c'est un poil indiscret, sorry.