Article initialement publié le 22 mars 2017
Sur Internet, on croise parfois des choses qui nous intriguent, qui tournent et retournent le cerveau au point de ne plus pouvoir dormir la nuit. Si vous êtes tombé•e sur la vidéo du poulet géant, vous êtes peut-être dans cet état.
Sinon, vous n’allez pas tarder à l’être puisque la vidéo est juste là :
https://www.youtube.com/watch?v=_6oHigzVvPw
Face à cet extrait, deux questions me viennent : pourquoi avoir choisi une musique aussi peu appropriée (franchement on dirait la chanson d’une pub un peu cheap), mais surtout POURQUOI CET ANIMAL EST AUSSI IMMENSE ?
À la première question je ne pourrais point répondre, parce que les mystères de l’esprit humain sont impénétrables. En revanche on a quelques pistes pour l’histoire du poulet.
Bustle a enquêté sur la question. En fait, il s’agit d’une race spécifiquement américaine, appelée Brahma. Ces poules peuvent peser jusqu’à huit kilos.
Alors je vous vois venir, vous allez me dire que c’est un poulet issu de l’élevage intensif, nourri aux OGM afin de produire des nuggets géants pour Mac Do’.
Hé bien non : le Brahma est juste le descendant du Cochin, une race chinoise partie vivre le rêve américain dans les années 1850. Des fermiers ont simplement croisé les spécimens les plus gros pour créer… Des poulets géants.
Bon, quand on voit un animal pareil se balader dans le jardin, on n’est clairement pas serein•e.
« Sans compter Bruce Lee, le poulet Brahma est le seul ennemi que j’ai affronté qui m’a vraiment inquiété » – Chuck Norris
Détrompez-vous ! En fait cet animal n’est pas vraiment du genre à chercher la bagarre. Il est même plutôt amical et curieux, un peu comme un chien ou un gentil chat.
À lire aussi : Team chats ou team chiens ? — Clash à la rédac
Donc si un jour vous voyez un poulet géant courir vers vous, il est plus probable que ce soit pour vous faire la fête que pour vous picorer les yeux.
Enfin personnellement, dans le doute, je préfère me barrer. De même qu’il existe des labradors méchants, certains poulets Brahma sont probablement malveillants et je ne tiens pas à les rencontrer.
À lire aussi : Un poisson-lune de quatre mètres de haut, une rencontre ahurissante
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires