Live now
Live now
Masquer
pierre-niney-yves-saint-laurent-cinema-180×124
Cinéma

Yves Saint Laurent avec Pierre Niney

Après Coco Chanel, c’est Yves Saint Laurent qui passionne le cinéma français. Pierre Niney est le nouveau visage du couturier prodige. La première bande annonce du film est enfin disponible !
Edit du 8 janvier 2014 : Ça y est, le film Yves Saint Laurent de Jalil Lespert sort aujourd’hui et promet un joli moment de cinéma et de mode ! Pour vous mettre dans le bain avant de filer dans les salles obscures, vous pouvez jeter un oeil à l’article Yves Saint Laurent – Un créateur en 5 minutes qui retrace la vie et l’oeuvre de ce créateur passionné et tourmenté.

Edit du 25 octobre 2013 : La première bande annonce du film Yves Saint Laurent avec Pierre Niney a été dévoilée sur Allociné, et ça donne très très envie d’aller le voir. Ce premier teaser nous donne un rapide aperçu de la ressemblance frappante entre l’acteur et le créateur et nous montre quelques pièces phares de la maison Saint Laurent, le tout sur un fond de violons qui font hérisser les poils. Le film est prévu pour le 8 janvier prochain, il faudra donc être patient-e-s !

Edit du 7 février : Voici les toutes premières photos du film grâce à Allociné. La ressemblance est bluffante !

Pierre Niney (Yves Saint Laurent) et Charlotte Le Bon (Victoire Doutreleau) ©Guillaume Faure

Guillaume Gallienne (Pierre Bergé) et Pierre Niney (Yves Saint Laurent) ©Guillaume Faure

Pierre Niney dans l’atelier de Yves Saint Laurent ©Guillaume Faure

Pierre Niney (Yves Saint Laurent) et Charlotte Le Bon (Victoire Doutreleau) ©Guillaume Faure

Article du 17 janvier 2013 :

Pierre Niney n’a que 24 ans et affiche une filmographie déjà bien remplie (13 films à son actif). À 24 ans à peine, il a été choisi par Jalil Lespert pour interpréter le rôle d’Yves Saint Laurent, créateur surdoué. Le film retrace la relation amoureuse de ce dernier et de son compagnon, Pierre Bergé. L’intéressé a déjà approuvé le scénario et le choix de l’acteur qui lui rappelle (vaguement) Saint Laurent.

Saint Laurents Pour les accessoires, on est pas mal

La deuxième adaptation prévue par Bertrant Bonello se concentre sur la carrière et la gloire du styliste (incarné par Gaspard Ulliel). Le réalisateur n’a pas obtenu d’autorisation officielle de la part de Pierre Bergé.

De LOL à Yves Saint Laurent, Pierre Niney change de registre et surprend le public. Nominé aux Césars 2012 en tant que meilleur espoir masculin pour le film J’aime regarder les filles, il est de nouveau nominé cette année pour le film Comme des frères.

Capture d’écran 2013-01-17 à 16.20.08 Canal+ Cinéma croit déjà en lui, et moi aussi.

Pensez-vous qu’il ferait un bon Yves Saint Laurent?

via


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

17
Avatar de thedreaming
17 janvier 2014 à 01h01
thedreaming
mais y a que moi que ça saoule de voir les miss météo canal flirter avec le ciné dans le mois qui suis la fin de leur contrat? j'veux dire y a une garantie "talent d'actrice" en plus de "savoir situer Aurillac" sur leurs contrats ou c'est simplement parce que "studio canal" recycle à l'envi ses produits?
Non non rassures-toi, il n'y a pas que toi que ça saoule...franchement moi Charlotte Lebon j'ai déjà du mal à la voir comme étant une véritable actrice (elle s'est faite COMMENT la transition miss météo/actrice, hein???) , alors la voir aux côtés de 2 membres de la Comédie française, alors là, je dis non!
Ce n'est pas pour défendre Charlotte Lebon mais je trouve qu'elle est plutôt talentueuse et assez éclectique. J'étais tombée sur son site où elle publie ses illustrations et c'est plutôt pas mal.
http://lebonlebon.com/index.php?/illustrations/illustrations/

Je pense que la météo sur canal n'a été qu'un tremplin et tant mieux pour elle. Je pense que ce serait une erreur de la cantonner à un rôle de miss météo potiche. Mais ce n'est que mon avis, je ne l'apprécie pas spécialement.
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Cinéma

 Hannah Gutierrez-Reed // Source : The Wrap
Culture

« Amateure », « négligente » : l’armurière de Rust d’Alec Baldwin condamnée à 18 mois de prison

Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Humanoid Native
Anatomie d'une chute
Culture

Merci Judith Godrèche : les enfants seront désormais accompagnés sur les tournages

1
Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

Bridget Jones // Source : Splendor Films
Culture

Casting, résumé : tout savoir sur Bridget Jones 4 et sa Bridget en daronne veuve

[PR] Image de une • Verticale
Culture

5 anecdotes sur Virgin Suicides, de la plus cool à la plus glauque (comme le film)

Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

Euphoria  // Source : HBO
Culture

Zendaya en a marre de jouer que des lycéennes alors qu’elle n’est jamais allée au lycée

Quitter la nuit // Source : Haut et court
Culture

« On n’a pas à exiger quoi que ce soit des victimes », avec Quitter la nuit, Delphine Girard met la justice face à ses limites

9
Booksmart
Culture

Netflix : les 7 meilleurs films lesbiens à voir et à revoir

Source : Madmoizelle
Culture

Violences sexuelles dans le cinéma : « Les actrices qui parlent acceptent de sacrifier leur carrière »

La pop culture s'écrit au féminin