— Publié le 25 octobre 2017
Fais défiler les images pour découvrir le diaporama !
Si vous avez déjà vu quelqu’un avoir un
orgasme en vrai, vous savez sans doute que la tête que l’on a en atteignant le climax du plaisir n’a souvent rien à voir avec celle que l’on peut voir dans les films.
Les visages se tordent, prennent des expressions uniques et sont souvent couverts de transpiration.
Le photographe brésilien Marcos Alberti a voulu rendre hommage à ce moment très précis en capturant ce moment précis chez 20 femmes.
Des photos de femmes ayant un orgasme, un symbole
À chaque fois, quatre photos ont été prises, montrant la progression à chaque stade de la jouissance… Et leur visage après !
L’artiste, qui a travaillé en partenariat avec la marque de sextoys Smile Makers, a expliqué à Bustle :
« C’était très intéressant pour moi de voir comment elles changeaient entre chaque photo.
À mes yeux, la quatrième est toujours la meilleure. Elles sont toutes magnifiques sur la quatrième photo. Elles ont les épaules détendues, les yeux brillants, un meilleur teint et un grand sourire. »
Le message de ce projet est le suivant : toutes les femmes devraient pouvoir contrôler leur sexualité, quelles que soient leur origine, leur entourage. Elles devraient être libres de s’empouvoirer, de s’amuser et de faire ce qu’elles souhaitent de leur sexualité.
Et pour que le symbole soit plus probant, les 20 participantes du projet viennent de pays très différents tels que la France, les États-Unis, la Chine ou encore Singapour.
Comment ces photos de femmes ayant un orgasme ont été prises ?
Le résultat est fou, mais on peut se questionner sur les conditions de réalisation de ce projet.
Comme on peut le voir dans la vidéo de making-of, les parties intimes des femmes étaient cachées sous un tissu, à l’abri même du regard du photographe.
Ce dernier était d’ailleurs en retrait, derrière un rideau, et explique avoir mis un point d’honneur à mettre les participantes à l’aise.
Si le résultat me semble vraiment chouette, je me questionne honnêtement sur le temps qu’elles ont mis à jouir dans ces conditions… Comment dire qu’à leur place, je n’aurais pas été très à l’aise !
À lire aussi : Qu’est-ce que le « super orgasme » et puis-je en avoir un ?
Les Commentaires