Liaison Dangereuse, e-boutique multimarque allemande de lingerie, diffuse depuis peu un spot publicitaire osé. Il met en scène une femme (le top Miriam Wimmer), revêtant bas et dessous sexy avant de couvrir le tout d’une burqa pour sortir. Doit-on y voir un message politique ? Oui et non, le but premier de l’annonceur étant, ne l’oublions pas, de vendre des strings et ici, il est surtout question d’inviter les femmes – toutes les femmes – à s’autoriser la jolie lingerie sexy en privé… Les grands moyens pour un coup de pub provoc’ et un buzz assuré par ce spot choc. Loin des polémiques, j’en retiens surtout le fort joli ensemble signé Blush Berlin et une envie soudaine d’aller au hammam. Je dois être à côté de la plaque. Et toi, tu la trouves comment cette pub ?
http://www.youtube.com/watch?v=93XQefW1gpE
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
C'est pas vraiment du religieux, je veux bien que ce soit dans les textes, mais c'était pour protéger la femme, non?
Je ne pense pas qu'on ait besoin de toute planquer en France, les viols sont très répandus, mais à l'intérieur même des familles, et entre amis (enfin après c'est plus ton ami, ça va sans dire..).
Après si une femme veut qu'on ne regarde pas son corps, elle peut aussi mettre une robe ample, un gros pull..
Et pour les cheveux visibles ou pas, finalement, si on veut on peut les attacher. C'est pas considéré comme provoquant ou sexy une queue de cheval bien serrée?
Je comprends qu'on interdise la burqa, simplement par raison de sécurité. N'importe qui peut en profiter pour faire un hold-up, racketter, voler.. sans être reconnu.
Et puis c'est ultra intimidant de parler à quelqu'un sans le voir. C'est plus humain de voir un visage, même s'il ne semble pas joyeux.