Live now
Live now
Masquer
natacha-baco-collection
Mode

Natacha Baco et sa collection en wax, un superbe tissu bariolé

Natacha Baco est une styliste de talent qui vient de sortir une nouvelle collection printemps/été originale et toute en couleurs, réalisée en wax, un tissu très utilisé en Afrique.

Il y a quelques jours, en me promenant sur la Toile, j’ai découvert la nouvelle collection de Natacha Baco. La styliste fait de plus en plus parler d’elle grâce à des collections de vêtements aux coupes féminines et aux couleurs chatoyantes présentées sous la marque By Natacha Baco. Sur son site Internet,vous pourrez retrouver tous les modèles et faire votre choix parmi des robes, des jupes, des combinaisons sublimes, avec des tissus tous aussi originaux les uns que les autres.

Les vêtements sur-mesure de Natacha Baco

Même si les vêtements sont faits sur mesure, rassurez-vous, votre portefeuille n’en souffrira pas trop, car

la fourchette de prix pour une commande varie entre 80 et 230€ selon le modèle, ce qui reste abordable pour un tel travail. Des blogueuses mode telles que Diane Audrey Ngako ou encore Fatou N’diaye du blog Black Beauty Bag ont collaboré avec la styliste en posant comme modèle ou en photographiant des tenues.

Le 5 mai 2015, la styliste a lancé une nouvelle collection printemps-été 2015, intitulée Muse. Les pièces sont magnifiques, tantôt graphiques avec des épaulettes et des coupes géométriques, tantôt sensuelles avec des coupes qui épousent et s’adaptent aux formes du corps. L’atmosphère qui se dégage des photos est aussi sublime ; leur esthétisme met en avant le charisme des mannequins sur un décor parisien qui se veut en harmonie avec la modernité des pièces présentées.

Le wax et autres tissus originaux, stars des défilés

Natacha Baco utilise le wax, tissu en coton qui fait notamment partie de la confection des boubous dans plusieurs pays d’Afrique. Le wax n’est cependant pas originaire de ce continent (chaque pays africain a son tissu traditionnel), mais trouverait son origine en Indonésie avant que les Hollandais ne reprennent ses méthodes de fabrication pour mieux l’exporter. D’ailleurs, aujourd’hui l’appellation « wax hollodais » est très répandue !

La tendance du wax et de tissus africains tel que le bogolan ou le bazin a fait les beaux jours des plus prestigieux défilés de mode ces dernières années. De grandes enseignes de prêt-à-porter telles qu’H&M ou Zara ont largement surfé sur le créneau de ce qu’on appelle les les « imprimés ethniques ». Mais ces marques avait le défaut d’offrir des pièces travaillées à la chaine, qui perdaient finalement tout l’esprit et l’originalité légendaire du wax. Ca n’est pas le cas de Nathacha Baco qui a réussi le pari de mêler le traditionalisme à la modernité grâce à des pièces de caractères totalement uniques !

La styliste s’intéresse aussi au design avec des accessoires et de la décoration d’intérieur tel que des coussins ou des abats-jour, toujours à l’aide de wax, mais aussi avec des imprimés fleuris et aériens.

Vous pouvez passer commande sur le site officiel de Natacha Baco, qui rencontre toutes ses clientes pour leur confectionner une tenue originale sur-mesure. Vous pouvez aussi y demander plus d’informations sur un modèle qui vous plaît. Pour ma part, je suis déjà fan !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

5
Avatar de GrandeMarine
7 mai 2015 à 14h05
GrandeMarine
Je trouve ça magnifique vraiment mais j'avoue le prix me fait un peu mal au fesses certes c'est du fait sur mesure, mais voila j'ai en tête mon humanitaire au Bénin où on trouvait les mêmes tissus et où je me suis fais faire pas mal de tenue pour beaucoup moins cher, et pourtant dans des couples très "européennes" que je mets encore sur Paris...
Mais en tout cas j'aime bien le concept
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Mode

soulfoul pizza / Unsplash
Mode

Cette année, c’est décidé : je dis nique au Nouvel An

19
1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

La vie s'écrit au féminin