Michaela DePrince, une danseuse américaine originaire de Sierra Leone, dansera le rôle féminin principal de Casse-noisette le 28 décembre prochain, à l’Opéra National de Hollande. À cette date, la jeune femme deviendra la première danseuse noire à interpréter Clara, l’adolescente rêveuse du très beau ballet de Tchaïkovski.
Très fière et honorée, Michaela a annoncé bonne nouvelle sur Instagram et continue de teaser
, jour après jour, sur sa future prestation.
https://instagram.com/p/-ecu_zrrO4/
« Je suis très heureuse de vous annoncer que j’ai été choisie pour danser le rôle principal de Casse-noisette, Clara/La fée dragée, les 28 et 31 décembre à l’Opéra National de Hollande. Ça me rappelle à quel point j’avais envie d’être Marie (la Clara du conte d’Hoffmann) quand j’étais petite, mais aussi que j’avais été découragée par le directeur artistique d’une troupe new-yorkaise sur le constat que le monde n’était pas prêt à accueillir une Marie noire.
Merci à Ted, le directeur artistique de l’Opéra National de Hollande, et aux profs de danse, de penser que le monde est prêt pour une Clara à la peau noire. Je suis très fière que vous m’ayez choisie pour ce rôle. Casse-noisette devrait être un plaisir pour les enfants et les adultes de toutes les couleurs et de tous les horizons. »
https://instagram.com/p/_aEPwprrEN/
« J’arrive pas à croire que dans une semaine et demi je danserai mon premier rôle principal dans Casse-noisette. Je suis très touchée d’avoir été choisie (…). »
À la rédac, on souhaite beaucoup de succès à Michaela et on pensera fort à elle le 28 décembre pour son big day !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires