Live now
Live now
Masquer
mangas-gratuits-comicwalker
Culture

Des mangas gratuits à venir avec ComicWalker !

L’éditeur japonais Kadokawa s’apprête à lancer ComicWalker, une application qui mettra gratuitement à disposition un nombre assez conséquent de mangas en lecture numérique.

Amateurs de mangas, vous connaissez peut-être Kadokawa, l’une des plus grandes maisons d’édition japonaises, à qui nous devons entre autres la publication en France de Angelic Layer, Neon Genesis Evangelion ou encore X/1999. Les autres, si vous n’y connaissez pas grand chose mais êtes intrigué-e-s, vous arrivez au bout moment !

La maison d’édition va en effet lancer le 22 mars un service numérique permettant un accès gratuit à plus de 200 titres, via une application pour smartphones, tablettes et ordinateurs intitulée ComicWalker. Attention cela dit, comme le précise Comics Alliance

, on ne sait pas encore si celle-ci sera disponible pour Android…

Comic-Walker-manga

Après les comics en téléchargement gratuit, le mois s’annonce plutôt bien niveau lecture, non ? Bon, il n’est pas précisé pour l’instant quels mangas seront disponibles sur la plateforme, mais on peut déjà spéculer et s’attendre aux grands classiques tels que Evangelion ou Gundam. Par ailleurs, l’application devrait servir à faire connaître et tester le succès de petits nouveaux… Un bon moyen de découvrir de nouveaux titres !

Par ailleurs, si dans un premier temps on ne pourra choisir qu’entre le japonais, le chinois ou l’anglais, la France faisant partie des pays les plus consommateurs de mangas après le Japon, l’éditeur entend bien développer des versions françaises très rapidement. Une bonne nouvelle pour les non-anglophones qui, pour une fois, ne se sentiront pas oubliés !

Kadokawa tente ainsi une exploitation de l’édition numérique intéressante pour tout le monde… En permettant la lecture gratuite d’un tome jusqu’à la sortie du suivant, la maison d’édition fait d’une pierre deux coups, avec d’un côté la promotion de ses titres, et de l’autre la lutte contre le téléchargement illégal. Sans compter qu’en attirant ses lecteurs à coups de mangas gratuits, elle peut les rediriger vers sa librairie numérique, Book Walker, qui, elle, est payante.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

2
Avatar de Freehug
10 mars 2014 à 13h03
Freehug
Il était temps que les gros éditeurs (de manga, livres, musique...) se rendent compte que le seul moyen de freiner le téléchargement illégal, c'est de proposer une plateforme légale de qualité. Non parce que Kurokawa n'a rien inventé, ça fait un bon bout de temps que leurs mangas ( et ceux des autres éditeurs) sont disponibles gratuitement en lecture en ligne sur des dizaines de sites.
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture

Anatomie d'une chute
Culture

Merci Judith Godrèche : les enfants seront désormais accompagnés sur les tournages

Source : Capture d'écran Youtube
Culture

À Coachella, Lana Del Rey fait un duo avec une invitée surprise et met le public en émoi

Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

Bridget Jones // Source : Splendor Films
Culture

Casting, résumé : tout savoir sur Bridget Jones 4 et sa Bridget en daronne veuve

[PR] Image de une • Verticale
Culture

5 anecdotes sur Virgin Suicides, de la plus cool à la plus glauque (comme le film)

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions // Source : France télévisions
Société

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions

3
Affiche de la série Becoming Karl Lagerfeld, disponible à partir du 7 avril 2024 sur Disney+ // Source : Disney+
Mode

La série Disney+ Becoming Karl Lagerfeld s’annonce comme aussi bien habillée que controversée

1
Source : Canva Pro
Daronne

Ces 5 séries sont les préférées des enfants, et on a tous envie de crever

5
Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Victime de racisme, l’actrice Francesca Amewudah-Rivers (Roméo et Juliette) soutenue par 900 artistes

1
Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

La pop culture s'écrit au féminin