Live now
Live now
Masquer
looks-rater-entretien-embauche
Humeurs & Humours

Trois looks pour… rater un entretien d’embauche

Parce que donner des conseils de style pour la réussite d’un entretien d’embauche, c’est trop mainstream, Marina vous explique en trois leçons comment ne pas obtenir le job pour lequel vous avez postulé.

La semaine dernière, c’est Almira Gulsh qui évoquait l’entretien d’embûches d’embauche qu’elle avait récemment subi. Pour éviter ce genre de désagrément, vous pouvez tout simplement éviter les entretiens d’embauche, ou décider de saboter le rendez-vous de votre propre initiative. Pour cela, quoi de mieux qu’un look absolument hors de propos, fantaisiste, voire carrément flippant ? Si vous désirez un aperçu des meilleurs moyens de partir à un entretien en ayant la certitude de ne pas être embauchée, suivez le guide.

La technique « première de la classe »

Évidemment, la règle de base pour réussir un entretien est d’avoir l’air d’une candidate fiable. Sérieuse, soignée, organisée. Le vrai challenge, si vous l’acceptez, sera donc de foirer votre entretien avec les recruteurs en sortant la panoplie de la petite fille modèle. Je vous sens peu convaincue… après tout me direz-vous, le chemisier col claudine, les cheveux sagement coiffés et la jupe plissée / le pantalon droit, ça peut marcher. Mais essayez avec un sac-à-dos en forme d’ours en peluche, un pull à motif Disney, associés à une paire de nattes. Arrangez-vous pour que le rendez-vous ait lieu à l’heure du goûter, sortez de votre sac en peluche Baloo un paquet de Petits Écoliers. Puis, lorsqu’on vous adresse la parole, fixez votre pull Mickey et refusez obstinément de répondre au question du recruteur, parce que votre maman vous a toujours dit de « ne pas adresser la parole aux inconnus ». Et ne soyez pas surprise si on vous indique la direction du jardin d’enfants le plus proche. Gouzi gouzi.

dora

La technique « tailleur de Domina »

Tant qu’à saboter sa vie professionnelle, autant le faire avec panache, n’est-ce pas ? Et si votre volonté est de ne pas intégrer une entreprise plutôt sérieuse qui recherche une analyste financière spécialiste des échanges monétaires en Papouasie-Nouvelle Guinée, c’est très simple : n’hésitez pas à détourner les codes vestimentaire du poste pour lequel vous cherchez à ne pas être recrutée.

Par exemple,

en faisant du traditionnel et très sage tailleur un déguisement de maîtresse dominatrice. Une jupe en cuir qui vous saucissonne, des bas résille, des escarpins vertigineux à bouts pointus et talons aiguilles qui font un bruit de santiags à chacun de vos pas. Sans oublier la cravate cravache entre les dents.

PS : Attention à ne pas être trop flippante, on pourrait bien vous offrir le job par peur des représailles.

mr&mrssmithAngelina Jolie lit madmoiZelle… et elle ne porte pas de culotte !

La technique « Ah bon, vous recrutez ? »

A priori, il suffit de tester les deux techniques sus-mentionnées pour être certaine de ne pas avoir le job. Toutefois, laissez-moi vous révéler la technique ultime lorsqu’il s’agit de réussir dans les règles de l’art l’échec à un entretien d’embauche. Car si Pôle Emploi peut vous forcer à vous y rendre, personne ne vous oblige à le faire sérieusement.

Rien de mieux donc pour échouer à cet entretien (à part peut-être ne pas y aller) que de s’y rendre en donnant l’impression de s’être trompée de porte. Pour cela, laissez libre cours à votre créativité : maillot de bain à fleurs hawaïennes (le must de l’été, d’après Perrine) et tuba, combinaison de ski argenté ou pyjama en pilou à imprimé oursons ! N’hésitez pas à être complètement décalée. Mon déguisement de Batman a d’ailleurs fait sensation la dernière fois que je me suis présentée à un entretien d’embauche : allez savoir pourquoi, l’agence de recrutement de baby-sitters ne m’a jamais rappelée.

batmanSous ce masque se cache une baby-sitter au coeur tendre

Avec ces quelques astuces tout droit sorties d’une brochure Pôle Emploi de l’anti-manuel de la réussite professionnelle, vous devriez être parées pour un plantage dans les règles de l’art. Toutes à vos CV, prêtes, partez !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

6
Avatar de Charuru
20 janvier 2013 à 11h01
Charuru
Ouais pas mal, je suis sure qu'on peut en trouver d'autres!
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Humeurs & Humours

Source : @ouiouib4guette sur X
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 8 avril

2
Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Humanoid Native
Source : @NamNounou sur X
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 1ᵉʳ avril

Source : canva
Humeurs & Humours

12 choses que les hommes feraient bien de tester (après le simulateur de règles)

9
Source : @MelieVelo sur X
Daronne

L’astuce anti-seum : les trouvailles du net de la semaine du 25 mars

1
Source : @Eve_Piper_ sur X
Humeurs & Humours

L’astuce anti-seum : les trouvailles du net de la semaine du 18 mars

1
Source : @ajdeluxe_ sur X
Humeurs & Humours

L’astuce anti-seum : les trouvailles du net de la semaine

1
Source : série Pretty Little Liars
Lifestyle

Et si on arrêtait les vocaux à la place des textos ? Pitié.

26
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-03-01T143149.814
Soirées & Sorties

Pourquoi le one-woman show de Caroline Vigneaux est le meilleur cadeau, pour soi et pour la daronne

1
Quand l'humoriste Malik Bentalha parodie Cédric Grolet pour un résultat exquis // Source : Capture d'écran YouTube
Humeurs & Humours

Cette parodie de Cédric Grolet par l’humoriste Malik Bentalha risque fortement de vous amuser

29
La plus grande gymnaste de tous les temps, Simone Biles, et celui qui lui sert de mari, l'arrogant Jonathan Owens // Source : Capture d'écran Instagram
Humeurs & Humours

Le mari de Simone Biles estime être le vrai « trophée » du couple, ce qui est une sacrée blague en soi…

9

Vis ta vie