On a tendance à l’oublier, hein, mais c’est bientôt la prochaine Coupe du Monde au Brésil. C’est vrai qu’on n’en entend pas beaucoup parler. En tout cas pas assez.
Voilà, j’ai dépassé mon quota de cynisme pour la matinée, on va pouvoir passer aux choses sérieuses : Ta fête de Stromae devient la chanson officielle de l’équipe belge, les Diables Rouges !
Si le choix d’un tel titre me laisse perplexe au vu des circonstances (genre, ça va être la fête de qui, l’équipe belge ou leurs adversaires ?), Stromae a eu la bonne idée de nous faire une petite vidéo « making of », pour nous expliquer comment il a su proposer son titre à l’équipe des Diables Rouges avec brio
. Ou pas.
Attention, auto-dérision.
Je ne sais pas vous, mais personnellement, voir Stromae en mode un peu boulet squatter H24 l’équipe de football sélectionnée pour la Coupe du Monde afin de les convaincre d’accepter sa chanson comme hymne officiel et de jouer dans un clip de fifou issu de son esprit troublé… C’est peut-être de la vanne un peu facile, surtout venant d’un chanteur qui peut se permettre de se faire désirer, mais je trouve ça mignon.
On enchaîne ainsi enthousiasme débordant (non), tondage de pelouse, râteau sur râteau, propositions de la stratégie dite de la tortue « comme les Romains », pour enfin arriver, de guerre lasse, à la réalisation plus modeste d’un clip dans un bus. Si on n’aime pas la chanson, on aura au moins la consolation de sourire devant la leçon n°28 de Stromae !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
@natacha-2 j'ai pas d'exemple en tête, mais je me souviens d'avoir vu des extraits de concert au JT et il donnait l'impression d'être en transe, du coup j'étais un peu mal à l'aise et pas sure d'avoir envie de le voir mais ce que tu me dis me donnes envie de tenter le coup.