J’exige que ce jour devienne fête nationale, une sorte de 14 Juillet version patisserie, que le 20 Mars soit férié et aussi important que l’ouverture du Salon de l’agriculture. Rends-toi compte madmoiZelle, le jour du Ma-ca-ron : c’est comme les distributions gratuites de Ben&Jerry’s en Avril, j’en ai direct l’eau à la bouche.
Cette initiative, on la doit à Pierre Hermé, grand gourou du macaron : en ce jour béni du 20 Mars, ses six boutiques Parisiennes offriront une dégustation gratuite de ses petits délices. Non, tu n’as pas de mirage visuel, tu as bien lu « une dégustation gratuite ». Et comme il pense à tout, l’action sera étendue à toute la France grâce aux boutiques membres de l’association Relais Dessert (tu les reconnaitras grâce au petit logo collé sur leur vitrine). Pour connaitre les boutiques près de chez toi qui proposeront l’initiative, rendez-vous ici !
Et comme manger pour manger, c’est pas toujours terrible, Le Jour du Macaron propose la solution manger pour aider : il sera possible de faire un don en achetant un macaron créé spécialement pour l’occasion ; don qui sera reversé à la Fédération des Maladies Orphelines. L’année dernière, c’était un macaron rouge (dont je ne retrouve pas les saveurs, grrr) qui était vendu au profit des Nez Rouges.
Rendez-vous donc le 20 Mars prochain pour déguster ces fameux macarons ! D’ailleurs au fait, pour les amatrices, c’est quoi votre parfum préféré ??
Je conclue ce papier avec les choses suivantes, histoire de te faire baver un peu, deux chouettes coffrets décorés vendus en ligne chez PierreHermé.com :
Chocolat, rose, vanille, caramel…
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires