Live now
Live now
Masquer
john-galliano-directeur-artistique-martin-margiela
Mode

John Galliano nommé directeur artistique de Maison Martin Margiela

Le couturier controversé John Galliano reprend les rênes de la maison Margiela, alors qu’il était absent de la scène mode depuis 2011.

Rappelez-vous : en 2011, le couturier John Galliano a été suspendu de ses fonctions de directeur artistique de la maison Dior, en raison d’insultes à caractère raciales et antisémites.

À lire aussi : Affaire John Galliano : la vidéo accablante + nouvelle plainte

Depuis, le couturier s’était fait discret sur la scène mode, y compris dans l’expansion de sa marque éponyme. Mais aujourd’hui, John Galliano revient sous la lumière des projecteurs : il vient d’être nommé au poste de directeur artistique de la marque française Maison Martin Margiela.

Depuis quelques mois, des rumeurs couraient au sujet de ce médiatique retour de John Galliano dans le monde de la haute-couture, et ce midi, c’est le magazine WWD qui a fait taire ces ragots en confirmant la nouvelle.

Renzo Rosso, directeur du groupe OTB (qui détient notamment la maison Martin Margiela) s’est montré très enthousiaste à l’idée de l’arrive de Galliano aux commandes de la création :

« John Galliano est inconestablement l’un des plus grands talents de tous les temps – un couturier unique et exceptionnel pour une maison qui a toujours innové dans le monde de la mode. Je me réjouis de son retour pour créer  cette mode de rêve que lui seul peut créer, et je lui souhaite de trouver ici sa nouvelle maison. »

Le créateur, lui, ne s’est pas encore exprimé.

Cette nouvelle est donc une double surprise : en premier, bien évidemment, le retour du créateur controversé John Galliano, mais aussi le fait qu’il soit le premier directeur artistique à être mis dans la lumière par la marque depuis 2009, date à laquelle le créateur Martin Margiela, fondateur de la maison, a pris sa retraite.

À lire aussi : Martin Margiela – Un créateur en 5 minutes

Le retour créatif de John Galliano, lui, se fera à partir du mois de janvier 2015, date à laquelle il sortira sa première collection pour Maison Martin Margiela.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

1
Avatar de yuna
6 octobre 2014 à 22h10
yuna
J'ai du mal a imaginer le melange Galliano-Margiela...
La marque Martin Margiela reste très épuré et plus que contemporaine...
J'ai hâte de voir comment ça va fonctionner (si ça fonctionne... ).

En tout cas, je suis contente qu'il reprenne le boulot.
La "personne" est peut être pas géniale... mais l'"artiste" est incroyable .
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Mode

6920306b6ff0b-downloaded-pixabay
Mode

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Source : Espace Mineurs
Mode

Un tchat pour les mineurs victimes de violences : un espace d’aide disponible 24h/24

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Notre guide des meilleures culottes menstruelles en 2025 (7 testées)

3
Image by freepik
Daronne

Voici pourquoi les bébés ne devraient pas porter de chaussures avant 1 an

Capture d'écran YouTube / Victoria's Secret Fashion Show 2025
Daronne

Enceinte de 9 mois, Jasmine Tookes électrise le podium : une célébration du corps féminin

famille marche rue // Source : Pexels
Daronne

Mon ado reste à la maison, et j’ai arrêté de culpabiliser

10
Source : Unsplash
Daronne

Charge mentale alimentaire : ce fardeau qu’on traîne jusque dans le frigo

3
Image by freepik
Daronne

Ce que font vraiment les réseaux sociaux sur le cerveau des ados

Image d'erreur
Mode

Le 119, un numéro vital à connaître pour protéger les enfants en danger

Pexels
Daronne

Ces 7 phrases de mes enfants qui me rendent « ouf » chaque jour

6

La vie s'écrit au féminin