Le premier volet d’Indian Palace, sorti en 2011, avait fait souffler un vent de fraîcheur sur la comédie britannique et son amour pour les personnes âgées. Le film avait par ailleurs réussi l’exploit de rassembler des grands noms du cinéma anglais sans en faire trop : Judi Dench, Bill Nighy, Maggie Smith, Celia Imrie, Penelope Wilton et Ronald Pickup étaient de la partie !
Dans cette deuxième édition, les directeurs de l’hôtel Marigold envisagent de l’agrandir, parallèlement aux préparations du mariage de Sonny et Sunaina et aux amourettes des pensionnaires. Vaste programme.
À lire aussi : Indian Palace : Suite Royale, le volume 2 du feel good movie, a sa bande-annonce !
Un feel-good movie efficace
Un film choral avec des histoires qui se croisent, une ambiance Bollywood et un humour 100% britannique : Indian Palace 2 a tout pour plaire ! Les acteurs sont excellents et on croit vraiment à leur petite société utopique où l’on fait l’appel tous les matins pour vérifier que personne n’est mort dans la nuit, où les retraité•e•s vivent une seconde vie amoureuse et professionnelle. L’ambiance est festive et légère, malgré les soucis rencontrés par les personnages au cours du film.
Grande fan des films de Bollywood, j’ai adoré la construction autour des différentes cérémonies du mariage à l’indienne, des scènes très esthétiques et travaillées qui contribuent à l’aspect feel good du film.
Si Richard Gere, nouveau venu de ce deuxième volet, et l’ensemble des acteurs déjà présents dans le premier Indian Palace sont bons, c’est réellement Dev Patel qui vaut le déplacement.
Je l’avais découvert dans Skins et j’étais restée sur les fesses pendant des semaines après avoir vu sa prestation dans Slumdog Millionaire ; je peux à présent affirmer que je suis amoureuse de Dev Patel. Drôle, dynamique, juste, sans jamais en faire trop, il est la caution fraîcheur d’Indian Palace 2, qui souffre de quelques longueurs.
Le verdict : un film léger et drôle, un joli moment de détente et une belle occasion de se remuer sur sa chaise au son des chansons indiennes. Que demander de plus ?
Les Commentaires
Après il reste bon, mais moins que dans des films comme Slumdog ou Indian Palace ^^