Live now
Live now
Masquer
helloflo-box-tampons-serviettes-180×124
Actualités mondiales

HelloFlo : la box pour tampons et serviettes hygiéniques

HelloFlo est une nouvelle box américaine dédiée aux… règles. Eh ouais.

Bon. Après nous avoir envoyé des produits de beauté, de la bouffe, des collants, du thé, et bientôt des mignonettes de vodka aromatisées (non ? Personne pour s’en charger ? Nul.)… voici la box spéciale règles.

flo2

Disponible uniquement aux États-Unis, ce service s’appelle Hello Flo – rien à voir avec une reconversion de notre Flo nationale, c’est simplement une référence à Aunt Flo (Tante Flo) l’un des nombreux noms de code utilisés pour les règles dans la langue anglaise (du coup ce ne sont pas les « Anglais

» qui débarquent chaque mois, mais Tante Flo qui vient squatter – un poil plus crédible). Chaque mois, vous pouvez choisir de recevoir tampons et serviettes juste à temps pour ne pas vous retrouver dans la mouise, dans un joli petit packaging tout choupi-mignon.

Trois formules sont disponibles, selon votre flux menstruel (flux se disant flow en anglais, c’est l’occasion de faire encore un super jeu de mot avec Flo).

flowwwwie

En gros, plus votre flux est abondant, plus vous payez cher (parce qu’on vous enverra plus de matos). Tout est étudié pour que vous receviez votre colis au moins 5 jours avant le début de vos règles, histoire d’être bien préparée. Du coup, pas de surprise de dernière minute – vous aurez toujours ce qu’il faut sous la main et vous n’aurez pas à courir chez l’épicier en jogging un dimanche matin.

En plus de vos tampons, serviettes et protèges-slips, vous trouverez dans votre colis quelques sucreries pour vous remonter le moral.

Même si l’argument de vente tournant autour du « Au moins vous n’aurez plus à acheter vos tampons/serviettes en public » est un poil agaçant (c’est pas faute de nous répéter que les règles ce n’est paaaas sale, ce n’est pas honteux, ce n’est pas quelque chose qu’on devrait cacher à tout prix – au contraire, ça nous ferait sûrement du bien d’en parler librement de temps en temps), le concept a quand même ses avantages. Étant du genre à me réveiller à la dernière minute pour acheter ce qu’il faut, j’avoue que ça m’arrangerait pas mal de laisser des gens s’en charger pour moi (l’idéal reste l’option de la coupe menstruelle, évidemment, mais c’est une autre histoire).

Et HelloFlo n’est pas le premier service d’envoi de tampons/serviettes – il en existe déjà un paquet d’autres :

  • Juniper vous permet de choisir vos marques de tampons et serviettes et vous offre également quelques trucs stylés à bouffer et à infuser pour aller avec.
  • My Cotton Bunny suit le même principe – tampons ou serviettes, petites sucreries – et rajoute des petits cadeaux (comme un baume à lèvres et un bracelet).
  • Le Parcel n’hésitera pas à caler trois Ferrero Rocher sous vos serviettes – ainsi que des petits cadeaux ou des produits de beauté.
  • Sent Her Way vous permet de remplir votre petit colis de tampons et serviettes de votre choix avant de vous envoyer tout ça sans fioritures.
  • Perfect Time vous fournit tout ce dont vous avez besoin, et même des capotes pour faire la fête après parce que bon, les chocolats c’est bien mignon mais ça remplace pas tout non plus.
  • Trinkets est un service britannique qui s’intéresse plus à votre santé et à l’écologie qu’aux rubans, paillettes et sucettes à la cerise.
En gros, y a de quoi faire.

En imaginant qu’un tel service s’exporte un jour en France (ce qui ne devrait plus tarder, en toute logique), seriez-vous tentées de vous abonner ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

22
Avatar de Pliine
18 juin 2014 à 17h06
Pliine
Ils viennent de sortir une nouvelle pub trop mignonne !
À voir ici
0
Voir les 22 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

Source : Ted Eytan // Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License
Actualités mondiales

La Suède adopte une loi qui autorise les transitions de genre à partir de 16 ans

Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Humanoid Native
Giorgia Meloni // Source : Vox
Actualités mondiales

En Italie, une nouvelle loi autorise les militants anti-avortement à entrer dans les cliniques IVG

Friba Rezayee, première femme afghane à participer aux Jeux olympiques, demande l'exclusion de l'Afghanistan // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

JO 2024 : Friba Rezayee, première femme afghane à participer aux Jeux olympiques, demande l’exclusion de l’Afghanistan

Leïla Bekhti alerte sur le sort tragique des enfants à Gaza, avec l'Unicef // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

Leïla Bekhti alerte sur le sort tragique des enfants à Gaza, avec l’Unicef

3
"@Vidal Balielo Jr. / Pexels"
Actualités mondiales

Boom des stérilisations chez les américaines, deux ans après la révocation de Roe v. Wade

6
"Crédit photo : Pexels"
Actualités mondiales

À Sydney, un homme commet une attaque au couteau « concentrée sur les femmes »

2
Source : Charles LeBlanc / Flickr
Actualités mondiales

Mort d’O.J Simpson : cette autre affaire de violences conjugales que ses avocats auraient caché dans le cadre du « procès du siècle »

Source : Hélène Coutard
Société

« Ce que l’on retient du 7 octobre, c’est que la solution militaire n’est pas la bonne » : Reportage avec Women Wage Peace

manifestation-IVG-etats-unis
Actualités mondiales

Texas : un groupe de travail sur la mortalité maternelle omet de collecter 10 ans de données sur l’avortement

Source : YouTube
Actualités mondiales

Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer, elle démarre une chimiothérapie

2

La société s'écrit au féminin