André Manoukian est fascinant : quand il exprime une opinion, il le fait d’une manière absolument extraordinaire. Personnellement, quand je dois donner mon avis sur quelque chose, je me contente de dire « J’aime bien », « J’aime pas » ou « Ça pue sévère, cette histoire ». Lui, il fait carrément du Kamoulox, mais du Kamoulox qui a du sens. Un Similimoulox, en quelque sorte. Sa façon de s’exprimer est devenue incontournable dans le paysage audiovisuel français tant sa ve verg
VERVE est à son image ce que la baguette est à la France, la pizza à l’Italie, la blondeur à Bruno Vandelli.
Et c’est justement à cette maîtrise de l’art rhétorique qui nous laisse parfois pantois, à ses expressions désormais mythiques, que Fibre Tigre et Michel Pimpant ont décidé de rendre hommage avec Manou Manou, le générateur d’avis d’André Manoukian. Pour découvrir ce que le juré-musicien-acteur-auteur-compositeur-arrangeur* pense réellement de toi, c’est le site qu’il te faut. Bon par contre, j’espère que tu fantasmais pas sur lui, parce que sinon tu vas devoir abandonner la partie : c’est plus un ticket, que j’ai, c’est une pancarte en 4×3 :
« Tu t’attaques à un monument du Rythm n’ Blues et toi, avec ton joli minois très Picasso période Bleue, tu construis carrément une cérémonie vaudoue racornie sous la sècheresse implacable d’une mélodie tératologique avec des balles qui sifflent à nos oreilles, très Otto Preminger.
C’est Guy Debord qui avait cette phrase sublime pour parler des abribus ‘tut tut je monte je valibus’ et c’est complètement ce que tu nous as offert, ouais, une sorte d’extase mystique post-moderne et fiévreuse.
Fantastique. »
Manou Manou, un outil idéal pour trouver des façons originales de faire des compliments.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires