Live now
Live now
Masquer
frances-glessner-lee-les-culottees-penelope-bagieu
Culture

Frances Glessner Lee, miniaturiste du crime — Les Culottées, par Pénélope Bagieu

Chaque semaine, Pénélope Bagieu présente l’histoire d’une femme remarquable, sur son parcours, ses obstacles, ses échecs et ses réussites.

Nous ne sommes pas tou•tes né•es à la même époque, ni avec les mêmes chances.

Cette semaine dans Les Culottées, Pénélope Bagieu raconte l’histoire de Frances Glessner Lee, américaine née en 1878 qui est devenue par un mélange de hasard et de culot l’une des plus grandes spécialistes en criminologie de son époque

.

Pourtant, la femme n’a pas eu la chance de faire des études spécialisée. Ses connaissances, elle les doit à ses relations et surtout à sa curiosité très développée.

Une folle histoire qui montre que dans la vie, beaucoup de choses sont possibles, y compris quand on s’y attend le moins

frances-glessner-lee-culottee

La suite à lire sur Les Culottées, le blog BD de Pénélope Bagieu

les-culottees-penelope-bagieu


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

La pop culture s'écrit au féminin