Publié initialement le 5 juin 2013 : La marque Broadway Nails a lancé imPRESS, un système de faux ongles qui se veut plus naturel que ceux qu’on connaît. Qu’en est-il vraiment ? A-t-on toujours l’impression d’avoir un corn flake au bout de chaque doigt ?
Les faux ongles imPRESS, quel est le principe ?
Tout d’abord, les ongles doivent être bien propres : pas de vernis, pas de base, rien. Tu y passes une lingette (fournie dans le kit) pour enlever les derniers résidus et permettre à la colle de bien adhérer. Je tiens à préciser que cette étape n’abîme absolument pas l’ongle, c’est juste un bon nettoyage.
Rien de très révolutionnaire ensuite pour l’ongle en lui-même : pour adhérer, les faux ongles possèdent une face « collante ». Il suffit de tirer le languette protectrice pour ensuite les appliquer.
Vous pouvez ensuite limer les faux ongles pour leur donner une forme plus naturelle ou les raccourcir
. Ils se liment plutôt bien : la lime fournie dans le kit n’est pas très efficace (c’est une petite lime bon marché), mais avec ma lime habituelle ça s’est fait tout seul.
La marque promet jusqu’à une semaine de tenue : je vous avoue que je n’ai pas poussé le bouchon jusque là. J’ai testé plusieurs modèles, je les ai chacun gardés plusieurs heures mais pas plus (avoir les ongles longs d’un coup quand on les ronge depuis des années, c’est spécial comme sensation). Néanmoins, on peut taper au clavier, sur un portable, se coiffer… sans sentir les ongles se décoller.
Pour vous montrer le résultat, une photo avant/après. Je tiens à vous rassurer, il y aussi des modèles très sobres !
Pour les retirer il faut les soulever sur le côté. Je n’ai pas eu d’ongles abîmés mais autant vous le dire : ça colle bien, il ne faut surtout pas tenter de tout arracher d’un coup. La semaine de tenue, je n’y crois pas trop, mais pour toute une journée, n’ayez pas peur : pas de risque de retrouver un ongle dans votre Coca.
Les faux ongles imPRESS, c’est bien ou pas ?
Il y a quand même deux arguments qui, pour moi, confirment que ces faux ongles sont en effet originaux et radicalement différents de ce que l’on trouve habituellement :
- Ils sont totalement flexibles : ces faux ongles ne sont pas en plastique dur. Ils ne sont pas mous pour autant (des ongles en chewing-gum, merci bien) mais en gros ils laissent une certaine liberté de mouvement et ne se sentent pas trop au bout des doigts.
- Ils s’adaptent vraiment à la forme naturelle de l’ongle : il y a beaucoup de choix dans le paquet (24 ongles, 12 tailles), ce qui fait que même les petits ongles peuvent se permettre ce système. De plus, ces faux ongles ont un sens (je vous raconte pas ma première pose, quand j’avais pas grillé le truc) : un côté s’adapte exprès aux bords des cuticules. Résultat, vous savez que ce sont des faux ongles mais pour les autres, cela reste naturel, ça ne choque pas du tout. Une fois limés, l’effet est encore plus réussi.
En clair, ces faux ongles sont, certes, de qualité, mais le problème reste éternel : assumer ou non la longueur quand on est habituée à du très court ! Pour en acheter, ils sont pour le moment vendus sur un eshop, au prix de 10€95.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Moi quand je veux les enlever, je fais tremper un petit peu mes mains dans l'eau tiède, je les décolle gentiment et je les pose à l'envers (colle vers le haut) dans la boîte pour que ça sèche. Et oui, ça remarche très bien =D