Live now
Live now
Masquer
dieudonne-odieux-connard-180×124
Actualités France

Odieux Connard et Maître Eolas se penchent sur le « cas » Dieudonné

« L’affaire Dieudonné » défraie la chronique : faut-il interdire ses spectacles ? Dans le brouhaha médiatique, Maître Eolas et Odieux Connard signent deux articles à ne pas manquer.

Article initialement publié le 3 janvier 2014

Depuis le communiqué de Manuel Valls annonçant sa volonté de « faire interdire » des spectacles de Dieudonné, tout le monde en parle. Christiane Taubira signe aujourd’hui un éditorial engagé sur le Huffington Post, au milieu d’une abondance d’articles sur le sujet.

Mais celui qui parle le mieux de toute cette effervescence médiatique, c’est Odieux Connard

, le taulier du blog d’un odieux connard : qu’il est bon d’être mauvais. Il est notamment l’auteur de critiques cinéma qui valent largement le temps qu’il faut prendre pour les lire, tant ses analyses des succès du box-office sont finement menées.

Aujourd’hui, l’Odieux Connard met sa maîtrise du sarcasme au service d’une bien noble cause : il nous détaille habilement les ficelles qui entourent cette fameuse « affaire Dieudonné », prouvant ainsi que l’on peut dénoncer des propos intolérables sans pour autant faire la publicité de son auteur. Le tout en contrant ces fameux propos dans le but de faire évoluer les mentalités. Et avec classe, s’il vous plait.

odieux connard bon pied

Prenez des notes, la suite est à lire sur Commencer l’année du bon pied (au cul)  Au passage, cher Odieux Connard, je me permets de réitérer ma demande en mariage, que vous eûtes l’indélicatesse d’ignorer. Je suis définitivement conquise, venez mettre fin au suspense qui m’étreint, je vous en conjure. 

L’analyse juridique de Maître Eolas

Si la démonstration d’Odieux Connard vous a laissées sur votre faim, passez donc au plat de résistance. Sur son blog, Maître Eolas s’attaque aux questions de droit entourant les menaces d’interdiction de réunion publique agitées par le Ministère de l’Intérieur.

Ami•e novice du droit, n’aie crainte : s’il y a un blogueur réputé pour réussir à expliquer en français intelligible des concepts juridiques, c’est bien Maître Eolas. Tu peux donc  aller lire sans complexe les explications de l’expert qu’il est. En prime, c’est fait avec humour, tout pour rendre la lecture agréable. Extrait :

« — Qui êtes vous et que faites vous ici sans avoir été annoncé ?

— Je suis Édouard, votre nouveau stagiaire.

— Première nouvelle.

— J’avais pourtant fait un communiqué de presse annonçant que je rejoignais votre cabinet.

— Peu importe ; puisque tu es là, nous trouverons à t’occuper. Les conditions seront celles habituelles ici : la gratification est du double de celle prévue par l’accord national sur les élèves avocats, à me verser le 1er du mois.

— Heu…

— Cesse de traîner là. Va me jeter ce café, apporte moi une tasse de Bi Lo Chun, et pose-moi la question qui te taraude, je le vois.

— Certainement, Maître. Voilà, j’ai ouï dire, ou lu dire plus exactement, que le ministre de l’intérieur envisageait de sévir à l’encontre du comédien Dieudonné.

— Oui, tu n’es pas le seul à affectionner raconter ta vie par voie de communiqué de presse.

— Voici mes questions. Le peut-il ? Le doit-il ?

— Ta première question est juridique, la réponse mettra tout le monde d’accord, le droit étant assez clair sur la question ; ta seconde est politique et morale, c’est-à-dire que personne ne sera d’accord là-dessus. Mais tu as raison : c’est ici chez moi, et à défaut de choisir mes stagiaires, je suis bien libre d’y donner mon opinion sur la question, puisque le ministre de l’intérieur ne semble pas encore devoir s’y opposer. Commençons par le droit, qui est la source de toute chose pour un juriste.»

Alors, la curiosité te picote les phalanges ? Clique sans plus attendre, la suite est à lire par ici :

Pourquoi il ne faut pas faire taire Dieudonné (mais il ne faut pas l’écouter non plus) par Maître Eolas Si avec tout ça, tu n’as pas de quoi clouer le bec à Jean-Jacques au prochain repas de famille, ou rembarrer Tonton lorsqu’il flood Facebook avec des posts racistes, je ne sais pas ce qu’il te faut.


Les Commentaires

90
Avatar de Miawou
8 janvier 2014 à 18h01
Miawou
Perlala, les journaux le Monde, BFM TV et tous leurs joyeux  ptits copains sont loin d'être des sources d'informations impartiales. Donc je pourrais te renvoyer la question.

Je te l'accorde, certains articles du site critique Joelecorbeau sont à utiliser avec une extrême vigilance mais je vous ai demandée un avis sur un article qui présente des FAITS, point barre.

C'est une blague?
Nous sommes beaucoup à t'avoir répondu, en prenant le temps, certaines ont mis de nombreuses sources.
Nous (les lobotomisées du grand complot des médias  sionnistes) prenons la peine de lire de nombreuses choses, sur divers support d'information, nous lisons des articles que postent les unes ou les autres, nous regardons des vidéos, nous ouvrons des livres des histoires...
Et tu viens "en coup de vent", nous poster un lien vers ce site on ne peut plus partisan, site qui relaie des propos immondes en osant en plus nous dire que nos sources d'informations sont partiales?
Sérieusement?
0
Voir les 90 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

La société s'écrit au féminin