Live now
Live now
Masquer
cocorosie-gravediggress-180×124
Culture

Gravediggress, le nouveau clip de CocoRosie

CocoRosie, le duo de psyché folk formé par les soeurs Bianca et Sierra Cassidy, revient avec Gravediggress, extrait de leur nouvel album, Tales of a Grass Widow !

CocoRosie est un groupe assez unique, formé en 2003. Avec la complicité d’artistes aussi prestigieux que Devendra Banhart ou Antony (d’Antony and the Johnsons), Bianca et Sierra Cassidy ont sorti plusieurs albums, EP et maxis de grande qualité, oniriques et envoûtants.

Les deux soeurs reviennent avec un nouvel album, Tales of a Grass Widow, et le clip du single Gravediggress, réalisé par Bianca elle-même et tourné dans le sud de la France (cocorico !). On y retrouve également leur mère, qui joue la fameuse « gravediggress » (« celle qui creuse les tombes ») masquée.

Voici ce qu’en dit Bianca :

Filmée dans le sud de la France pendant diverses saisons, la Gravediggress naît de l’imagination du Clown. Interprété par le danseur Biño Sauitzvy, le Clown oscille entre jeunesse et vieillesse, innocence et folie.

Notre mère interprète la Gravediggress masquée dont les mains peinent à accomplir des tâches domestiques, comme cueillir du blé ou ôter la lessive des fils.

La narration est un voyage en vrac à travers la psyché d’un marginal solitaire qui trouve de la compagnie et de l’extase au sein de la nature. Le tournage fut assez spontané, même s’il prit plus longtemps que pour un clip habituel ; sans la pression d’un studio ou d’une équipe, nous avons pu errer et filmer ainsi.

Nous avons laissé reposer ce travail et revisité le projet des mois plus tard pour une nouvelle étape.

Ma relation professionnelle avec Biño, un chorégraphe brésilien vivant à Paris, qui a également de l’expérience dans le monde du cirque et en tant que clown, a commencé en 2011 quand nous avons développé Nightshift, mes premiers pas au théâtre. Nous avons commencé à découvrir, dans la danse, le côté brisé des marginaux. Il joue un clown sans domicile et ivre appelé le Hummingbird Man.

J’ai travaillé sur de nombreuses vidéos durant les 14 dernières années et j’en ai tourné beaucoup au même endroit, mais c’est mon premier défi narratif. Je préfère tourner de façon intime, avec juste moi, les autres, et la force des éléments.

Parfois nos mains gelaient, ou nous étions attaqué-e-s par des armées de moustiques ; des araignées sortaient de chaque trou… et nous étions véritablement émerveillé-e-s par la lune et le ciel rose.

CocoRosie n’a visiblement rien perdu de son talent : la magie, le rêve et la poésie sont toujours là, dans ce clip étrange, à la fois onirique et cauchemardesque.

— via


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

1
Avatar de Zgu
26 septembre 2013 à 21h09
Zgu
uppyeyes: Ca me fait toujours quelque chose de les retrouver... Comme le soir quand on est crevé et qu'on se jette dans le lit douillé. Je sais pas pourquoi j'ai cette image là.
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Image by freepik
Culture

La musique, ce super pouvoir (trop souvent sous-estimé) qui dope la confiance des enfants

Image by freepik
Culture

Fête de la science 2025 : Le pouvoir des femmes pour motiver la nouvelle génération de filles scientifiques

Image by wirestock on Freepik
Daronne

Soirée Halloween : les 10 films récents à voir avec vos enfants

Source : Monkey Business Images
Daronne

Ces 3 films Netflix vont transformer votre soirée pyjama avec les enfants

1
Copie de [Image de une] Horizontale (94)
Daronne

Le secret derrière le succès fou de Bluey auprès des familles !

1
jeu de societe vacances famille
Culture

Vacances en famille : découvrez les 10 jeux de société préférés des Français en 2025

Capture d’écran 2025-02-11 à 17.43.00
Livres

5 idées lectures spéciale romances qu’on peut lire même après la Saint-Valentin

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

La pop culture s'écrit au féminin