On t’a déjà parlé de Charlotte Abramow, mais tu risques d’entendre et lire son nom assez régulièrement, ici ou ailleurs, parce qu’elle est pleine de talent.
À lire aussi : Charlotte Abramow, jeune photographe qui n’en veut
Cette semaine, elle dévoile sur son Tumblr un projet, The Real Boobs
. Sur chaque image, on retrouve à gauche une photo d’une paire de seins et à droite des fruits qui y ressemblent en termes de taille, de forme, ou de disposition. L’idée lui est venue en écoutant une amie faire une boutade sur la petite taille de sa poitrine : ça a évoqué des Smarties dans l’esprit de Charlotte !
Alors finalement, pourquoi des fruits ? Charlotte nous a répondu qu’elle les a choisis parce qu’il y en a plein, et qu’il existe une multitude de formes différentes.
C’est joli, c’est drôle, c’est décomplexant, ça rappelle qu’il n’y a pas UN type de seins, comme les tout ronds avec des tout petits tétons foncés qu’on voit dans les pubs, les films, partout. Ça rappelle que les seins sont multiples, et puis surtout, qu’ils sont tous beaux. Voici la description qu’elle a rédigée pour son projet (le texte est en anglais et je l’ai traduit avec mes gros sabots) :
C’est un projet à propos des seins. Je veux dire, les vrais seins. Je me suis toujours amusée à regarder et comparer les seins avec mes amis. Les différences sont incroyables et chaque sein est unique. Je voulais le montrer, avec de l’humour, des couleurs et des fruits. Les fruits sont différents les uns des autres aussi, et on peut tous les manger parce qu’ils sont bons. Tous les seins sont bons.
Pompon sur la cerise, bonus de joie, il y a également une photo d’une fille qui a subi une opération de réduction mammaire, ce qui me touche personnellement. Charlotte – qui précise d’ailleurs avoir cherché des participantes âgées pour avoir encore des seins différents – nous a expliqué ses motivations :
C’était important pour moi qu’il y en ait une ayant subi une opération, de voir ce changement de regard sur ses seins. Elle m’expliquait qu’avant elle les détestait et que maintenant elle en est fière, qu’elle veut les montrer.
Pour voir The Real Boobs et les photos dans leur habitat naturel, rends-toi donc sur l’excellent Tumblr de Charlotte Abramov !
À lire aussi : J’ai testé pour vous… avoir une petite poitrine
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires