Publié initialement le 8 octobre 2016
- Le 31 octobre 2016 — Il reste quelques jours à Charlotte pour réunir les sous restants, l’occasion de vous (re)présenter le projet Maurice !
- Le 8 octobre 2016 — Sur madmoiZelle, on vous a déjà parlé de Charlotte Abramow, une talentueuse photographe dont les clichés sont jolis et touchants. Son dernier projet ne déroge pas à la règle.
L’ode de Charlotte Abramow à son père
Le père de Charlotte Abramow, Maurice, a 84 ans. Eh oui, ça fait une sacrée différence d’âge. Il a pris sa retraite quand elle avait 3 ans, c’est dire !
Il y a quelques années, on a diagnostiqué à Maurice un cancer. Il a fallu agir vite. Mais l’opération s’est révélée plus compliquée que prévu. A suivi un mois et demi de coma, ainsi qu’une longue rééducation qui n’est toujours pas finie : même s’il va mieux de jour en jour, Maurice est toujours « sur sa propre planète », comme le dit joliment Charlotte.
Mais Maurice est vivant, il « renaît » à 84 ans. Et ça, c’est beau.
Le Projet Maurice, une belle idée qui célèbre la vie
Charlotte Abramow a décidé de lancer un KickStarter
pour le Projet Maurice, dédié à son père.
L’idée, c’est d’immortaliser Maurice de deux façons. L’une, intitulée Diffraction, montrant la sortie du coma. L’autre, Entre l’Est et l’Ouest, mettant en exergue la personnalité de Maurice, avec des inspirations venues de Magritte.
Actuellement, près de 6500€ ont été réunis. Charlotte en espère 25 800€ (comme d’habitude, le détail des frais est sur KickStarter), car le Projet Maurice pourrait être une expo, un livre… autant de supports pour raconter que la vie ne s’est pas arrêtée.
Je ne peux que vous encourager à aller voir le site du Projet Maurice, qui m’a beaucoup émue. J’espère que Charlotte pourra rendre hommage à son père, et aux renaissances inattendues, avec toute la puissance de son art !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires