A 5 ans, futur Rooney ?

24 novembre 2011 |  by  |  Foot

Charlie Jackson, un nom qui ne vous dit certainement rien mais qui pourtant va être sur de nombreuses lèvres si son évolution se passe positivement. Ce petit gars est une talentueuse graine de footballeur outre-Manche. Comment est-il arrivé à ce statut ? Les recruteurs de l’équipe de Manchester United le repèrent d’abord au cours d’un tournoi il y a deux ans. Il faut dire que le joueur a des qualités techniques que personne ne peut remettre en question et seul contre plusieurs défenseurs, il réussit à s’en sortir.

Etonnant mais vrai, Charlie sort du lot dés ses 3 ans. Cependant, il est bien trop jeune à l’époque pour s’engager avec quelconque club, même si officiellement il n’existe aucun âge minimum. Les Mancuniens, bien déterminés, ne veulent pas laisser passer celui qui est un fervent supporteur des Citizens, soit Manchester City, le rival de toujours, et reviennent à la charge. Cet entêtement vaut le coup puisque finalement un accord aboutit en 2011.

Néanmoins, cette signature ne convint pas toute l’opinion publique anglaise car Charlie est encore très jeune même trop jeune pour une carrière footballistique et il n’est pas à l’abri des déceptions. Concernant ses entrainements, il est sur le terrain tous les jours comme les grands ! Une cadence qui le mènera à devenir un futur Rooney !

Manchester United n’est pas pionnier en la matière puisqu’en Espagne, le Real
Madrid a recruté un petit champion de 7 ans. Après ça, à qui le tour ? Le PSG, peut-
être… en attendant Beckham.



Leave a Reply