Victoire des Bleus et Bleuets en match amical !

10 février 2011 |  by  |  Foot
L’année 2011 avait déjà bien commencé pour la France niveau football avec la victoire de nos petits Bleuets 3-1 face à la Slovaquie mardi dernier.

Après l’ouverture du score d’Abdul Camara (Stade Rennais RPZ, depuis le temps que je vous rabâche que ce sont les meilleurs…), l’équipe de France Espoir a eu le droit à un doublé de son capitaine, Sébastien Corchia, tandis que la Slovaquie était réduite à 10. Un match rassurant étant donné que les deux équipes se trouvent dans le même groupe pour les qualifications de l’Euro 2013 en Israel et qu’elles seront donc amenées à se recroiser sur un terrain.

Quant à leurs aînés, ils ont eux aussi fait leurs preuves face au grand Brésil, au milieu des « hein Arsène ? » et « vous avez quoi à nous dire sur Gourcuff, Bixente ? » de Christian Jeanpierre. Après une victoire 2-1 en match amical face à l’Angleterre en novembre dernier, les Bleus ont donc gagné 1-0 face à la fameuse Seleçao.
Première mi-temps plutôt tranquille, avec cependant une jolie occasion de Benzema, même si les Français semblent plus ou moins accepter la dominance brésilienne, jusqu’à quelques minutes avant la mi-temps, quand M. Stark, l’arbitre du match, expulse Hernanes à cause d’un geste dangereux sur Benzema, le Brésil est donc réduit à 10 peu avant la pause.

Et puis, les Bleus décident de se lâcher et nous offrent une deuxième mi-temps de folie, notamment avec le seul but du match, grâce à un Jérémy Ménez fantastique qui offre un but à Benzema (meilleur buteur de l’ère Blanc, d’ailleurs). Mais les attaquants ne sont pas les seuls à féliciter, la défense française, grâce à Mexès ♥ et Rami, a été très solide, et face à des joueurs comme Pato et Robinho, ce n’est pas peu dire sur leur talent !

Petit bémol cependant, le public du Stade de France n’a pas été le meilleur du monde et était un peu trop enclin à siffler ce soir… Notamment à la sortie de Gourcuff qui n’avait rien fait pour le mériter et qui en voit assez de toutes les couleurs sans qu’on en rajoute, pas cool.

Et je pardonne à TF1 de n’avoir fait que des plans sur Gourcuff même lorsqu’il ne jouait pas et pas sur le sélectionneur uniquement grâce aux petites interventions de Michel Bastos.

Je suis donc très fière de voir notre équipe de France se construire petit à petit et surtout, de la voir se construire dans la victoire, et aussi très heureuse de pouvoir dire à tout le monde : « je vous l’avais bien dit ! », je le savais qu’on gagnerait avec Blanc sélectionneur ! Et si vous ne me croyez pas, vous pouvez lire mes articles précédents.

Alors, certes, des personnes ne manqueront pas de remarquer que le Brésil était réduit à 10 et oui, ça a aidé les Bleus mais et alors ? Ca ne rend en aucun cas la victoire moins belle. Et à ceux qui trouvent toujours quelque chose à redire, qui sont encore bloqués dans leur tête dans le bus de Knysna, qui trouvent que l’Angleterre était blessée, que le Brésil ne jouait qu’à 10 et que notre groupe de qualification pour l’Euro est « facile » et gnagnagna, je leur dis PROUT !

Finissons sur les bons mots de Florent Malouda avant d’aller la samba : « Cette victoire, c’est la cerise sur le gâteau. Il faut la savourer ».


 

4 Comments


  1. Moi je dis, Ben Arfa dans l’EdF hier soir contre le Brésil, il aurait tout déboité (Ok, il est actuellement convalescent, mais bon ^^). En tout cas, Ménez <3 (Benzema a juste poussé le ballon, il était là au bon moment quoi). :)

  2. Hooo, je n’ai pas pu voir ca malheureusement, (j’ai pas internet dans ma famille d’accueil), mais j’ai pense a toi Marie, et j’attendais ton article avec impatience. :D
    Je suis joie.

  3. Ahah, je recommence à devenir fière de nos bleus. J’ai eu la chance d’assister aux deux matches *_* Le premier, des bleuets, se déroulait dans ma ville et j’ai été très heureuse de voir ces jeunes aussi bien jouer ! Je vais pas me lancer dans un long résumé, en gros faut continuer ainsi et on accrochera notre qualif pour l’euro.
    Concernant France – Brésil, c’était la toute première fois que j’allais au Stade de France, j’ai trouvé que c’était vachement plus difficile de suivre qu’à la télé, mais effectivement j’ai trouvé qu’on avait bien joué, j’ai surtout remarqué les actions de Mexes, M’Vila et Menez, qui a été enorme.
    Concernant le public, moi aussi ça m’a étonné que Gourcuff aie été sifflé, je comprenais pas vraiment pourquoi les gens le sifflaient, et pourtant c’est pas un joueur que j’apprécie beaucoup. Idem pour Rémy qui se fait un peu siffler quand il rentre (mais bon, on est à Paris donc bon ahah). Et j’ai pas trouvé ça très malin non plus de siffler dès qu’on faisait une passe en retrait mais bon. Et j’ai pas non plus kiffé la Brésilienne à côté de moi qui me gueulait dans les oreilles « Julio Ceeeeeeeeeeeesar » dès qu’il faisait un arret ahah. A part ça, c’était magique *_*

  4. (Mince je viens de réaliser que je dit trop « mais bon » dans mon commentaire ahah)
    Bref, faudra que je revoie certaines actions du matchs sur internet pour vraiment me faire un avis dessus.

Leave a Reply