Yohann Diniz et Christophe Lemaitre champions d’Europe, 10 médailles pour les Français

31 juillet 2010 |  by  |  Athlétisme

Alors que le quatrième jour de compétition commence tout en endurance avec le marathon féminin, les français portent fièrement une moisson de 10 magnifiques médailles !

Hier, finale du 200 mètres, 3 français alignés : Christophe Lemaître, Martial Mbanjok et David Alerte. Et le résultat ressemble étrangement à ce qui c’est passé la veille : Christophe Lemaître décroche l’or en 20″37 alors qu’il était quasi avant-dernier 50 mètres avant la fin et Martial Mbanjok le bronze en 20″42 ; David Alerte se blessera en cours de course.

L’or est encore au rendez-vous lors du 50km marche, une des épreuves les plus impressionnantes du championnat à cause de la démarche si particulière qu’adoptent les marcheurs pendant plus de 3 heures ! C’est le champion d’Europe en titre, le français Yohann Diniz qui remporte la marche, en 3 heures 40 minutes et 37 secondes.

L’argent s’accroche aussi autour du cou des français, grâce à Garfield Darien (on ne choisit pas son prénom, que voulez-vous) qui fait un très beau 110 mètres haies en 13″24 battant ainsi son record personnel !

Ce matin, l’équipe de France collectionne 10 médailles dont 4 d’or et se hisse ainsi au 2 rang du classement par pays, derrière la Russie (19 médailles – 8 médailles d’or) et devant le Royaume-Uni (11 médailles – 3 médailles d’or ; on classe les pays par nombre de médailles d’or, pas par le nombre total) !

A l’instant, les relais 4×400 mètres féminins et masculins français viennent de se qualifier pour leurs finales respectives ! On attends aussi avec impatience la finale du saut à la perche masculin avec les trois français Renaud Lavillenie, Romain Mesnil et Damiel Dossevi !
Rendez-vous ce soir pour tous les résultats !


 


1 Comment


Leave a Reply