Christophe Lemaître champion d’Europe du 100 mètres

29 juillet 2010 |  by  |  Athlétisme

On a tous serré les dents très fort hier, à 21h45 lors de la finale du 100 mètres messieurs. Au programme : deux français, un Dwain Chambers en grande forme et le tenant du titre Francis Obikwelu.

Plus tôt dans la soirée, les français Lemaître et Mbanjock se qualifiaient pour la finale du 100 mètres ; c’est à ce moment que tous les espoirs étaient permis : et si ils réalisaient un doublé ?

21h45, après la jolie finale du 10 000 mètres Dames remportée par la Turque Elvan Abeylegesse, c’est au tour des 8 participants à la finale du 100 mètres de prendre place.

Alors que Lemaître reste bloqué dans ses blocks, Chambers part comme une fusée. Mais le Français fait un second 50m d’enfer et dépasse le Britannique ainsi que ses 6 autres adversaires : Christophe Lemaître est champion d’Europe en 10″11 ! Pour la suite du podium, la tâche est moins simple ; les chronos mettent un temps fou à arriver et pour cause : la photo-finish donne les 4 athlètes suivants dans le même centième, à savoir 10″18… Finalement britannique Mark Lewis-Francis prendra la médaille d’argent, et Martial Mbanjock la médaille de bronze !

http://www.dailymotion.com/videoxe6rpm

Un joli doublé français donc sur ce podium du 100 mètres qui déjà augure de plus belles choses encore pour les Championnats du Monde de 2011 et les JO de 2012 en matière de sprint français ! Pour entendre la Marseillaise résonner dans le stade de Barcelone, rendez-vous ce soir vers 21h pour la cérémonie protocolaire !


 


4 Comments


  1. La remontée qu’il a faite est très impressionnante, maintenant il lui reste plus qu’à savoir prendre un super bon départ et là il va tout péter!! :)

  2. Il est impressionnant. J’ose même pas imaginer ce qu’il pourrait faire avec un bon départ.

    J’avais parier (en famille), un podium Lemaître, Chambers, Mbanjock. J’en étais pas si loin ! C’est une bonne nouvelle pour le 200 en tout cas, et pourquoi pas le relais 4×100…Même si je sais pas si vous avez entendu Ronald Pognon pronostiqué le podium du 100m sans même évoquer nos médaillés.

  3. J’ai suivi ça hier, c’était grandiose !

    Par contre, puisque les quatres suivants ont fait le même chrono (unbelievable !), qu’est-ce qui a fait la différence ?

  4. Ohh oui quel beau moment. C’était fou ! Les deux premières secondes, je me suis dis, c’est foutu mon gars ! Mais non ! Comme le disent les filles, je veux voir son chrono lorsqu’il fait un bon départ ! Ça promet ! J’espère qu’on pourra compter sur lui dans les années à venir, mais vu son début de carrière, je ne fais pas trop de soucis.

Trackbacks

  1. (Euro d’athlé) Romain Barras champion d’Europe et 3 autres médailles ce soir | Le Blog Sport
  2. Yohann Diniz et Christophe Lemaitre champions d’Europe, 10 médailles pour les Français | Le Blog Sport

Leave a Reply