Le chaton, la vitre, et le doigt de Jack

29 septembre 2011 |  by

Quand Jack et Annelise rentrent du boulot, et qu’elles croisent un chat à une fenêtre, elles lui font des papouilles à travers la vitre.

Et le chat, plein d’espoir, se colle contre la vitre, pensant recevoir les douces caresses de Jack, l’amie des bêtes.

Les étranges goûters d’Annelise

23 septembre 2011 |  by

Ceci est un communiqué important. Au sein de cette rédaction, nous avons une femme aux moeurs étranges. Annelise, votre rédactrice beauté vénérée, aime bien manger. Jusque là, pas d’angoisse, c’est une bonne chose. Du coup, chaque jour, Annelise s’offre un petit goûter…

…mais un goûter CHE-LOU. La preuve en images :

Hamburger, surimi, café.

 

Lasagnes chèvre-épinard, café.

Une pause déjeuner typique à la Rédac’

22 septembre 2011 |  by

Coucou les enfants, ici Jack Parker, qui profite d’une pause dans son boulot (chut) pour vous offrir un petit aperçu de la vie à la rédac’ de madmoiZelle.

Les pauses dej’, chez nous, c’est le moyen de décompresser après le rush de la matinée. Comme on se nourrit mal (merci le Carrefour Market) on se charge le corps de substances chimiques non-identifiées, et on observe ensuite les effets sur notre comportement.

 

On m'appelle le casse-noisettes

Et quand on a fini notre partie de catch, on enfile des perles. Littéralement. En direct de notre atelier coiffure…

 

Emilie, enfileuse de perles professionnelle et Jack, top modèle capillaire

Le résultat est impeccable, nous sommes prêtes à relancer une mode

...Voire même deux modes

Et après on touche la bite d'Emilie. Enfin, surtout Annelise.

Et pendant ce temps là, du côté de chez Flo…

 

ÇA BOSSE DUR.

Ce roman photo est sponsorisé par les boulettes de viande en sauce d’Annelise, la gorge encrassée d’Emilie et mon rhume Tchernobylé.

Et allez hop, cadeau bonux :

LA MALADIE.

PS : vous remarquerez qu’on est pas vendredi, alors qu’on avait dit qu’on mettrait le blog à jour le vendredi. vous remarquerez aussi que nous ne l’avons pas fait vendredi dernier. alors on s’est dit qu’on en mettrait un peu de temps en temps dans la semaine, quand on a des conneries à vous balancer, vous en pensez quoi ?

BISOUS PLEINS DE MICROBES

Tous les cris, les SOS

9 septembre 2011 |  by

Je ne pouvais pas faire autrement que de commencer la semaine de la rédac’ par la braderie de Lille. Pour sa toute première braderie, Jack Parker a fait littéralement corps avec elle.

D’abord avec un semi-marathonien  : « EEEEH !! IL M’A SUÉ DESSUUUUS !!! ».

Cimetière d'éponges après le passage du semi-marathon

Ensuite avec un danseur de capoeira du genre torse glabre, pantalon blanc et bien fourni. Très, bien fourni. On a pas de photo mais vous pouvez nous croire.

Notez que Flo n'est pas insensible non plus

Lundi soir, réunion sur skype, c’est l’Amour est dans le pré. Quand on apprend que Hugo Tout Seul fait un live tweet. On décide de l’alpaguer et de tweeter comme des porcinets.

Mais vraiment, comme des porcinets.

EN VAIN. Même pas une petite dédicace.

 

Hugo Tout Seul, si tu lis ce blog, sache que tu nous as déçues. Profondément.

Bref, après toutes ces émotions on se remet comme on peut mardi. Pour Annelise, Jack Parker et Fab c’est visiblement plus dur.

Dans la série « Nos lectrices sont formidables » de la semaine, mercredi on reçoit des stickers de zombie et un jeu vidéo en prime :

Que le frigo de la rédac est fier d’afficher :

Et hier et aujourd’hui, on s’est finalement mis à bosser, donc nous n’avons pas d’images à vous montrer.
Retrouvez Annelise ou Jack Parker aux commandes la semaine prochaine !

P.S. : Si vous faites le compte de la semaine, force est de constater que nous sommes (un peu) obsédées par le sexe opposé. Ceci peut faire office de bouteille à la mer.

C’est la rentrée !

2 septembre 2011 |  by

Une fois de plus, nous avons laissé tomber le blog de la rédac pendant quelques mois. Vous pourriez nous envoyer des sardines avariées par coursiers, mais nous avons de bonnes excuses… Que je ne divulguerai pas ici parce que nous savons que le FBI n’est pas loin.

Premier changement dans notre petite vie de rédac’ : nous avons changé de bureau. Nous avons troqué notre F1 pour un duplex avec bureau pour nous, bureau pour le patron, cuisine, salle de bain et salle de réunion. Nous ne sommes pas loin de la rédac de Vogue je pense.

Deuxième changement : Jack Parker et Annelise, jusqu’ici pigistes depuis Paris, viennent d’emménager à Lille pour être rédactrices à temps plein dans nos bureaux ! Deux nouvelles copines pour Émilie et moi, deux nouvelles raisons de parler cosmétiques et beaugossittude d’acteurs, deux nouvelles raisons pour Fab de s’enfermer dans son bureau en chantant très fort. Voilà à quoi ressemble notre îlot de travail :

Cela fait donc maintenant 5 jours que nous sommes à 5 dans ces locaux. Nous n’avons pas chômé, puisque dès mardi, nous avons chorégraphié Juste une photo de toi de M.Pokora. Annelise fait le « Juste une photo » et Jack Parker le « de toi » :

Aujourd’hui, Émilie et Jack Parker se sont beaucoup intéressées à une cage pour pénis. Un long travail d’investigation :

Mais avant toute chose, on n’oublie jamais de manger, la preuve maintenant avec cette photo sponsorisée par PastaBox (répétez très fort PASTABOX dix fois et on gagnera des sous, c’est sponsorisé) et cette apparition divine d’un paquet de chips au cheeseburger (une invention parfaitement dégueulasse) :

Dans la série nos lectrices sont formidables, nos cadeaux de la semaine :

UN GROS MERCI ! <3
Même si je dois bien avouer que le chocolat fourré à la liqueur de mirabelle c’est TRÈS fort !

À partir de maintenant, nous écrirons chacune notre tour sur ce blog, tous les vendredis ça sera « LA SEMAINE DE LA RÉDAC » !

Pendant que les mamies prennent le pouvoir, nous on prend du poids

1 avril 2011 |  by

Même si nos doubles anciens ont le pouvoir sur mamieZelle aujourd’hui, nous on est encore là pour garder un oeil sur la bestiole. Et quoi de mieux pour commencer cette journée du 1er avril que de recevoir un cadeau de la part d’une madmoiZelle ?

Sophie, dont vous avez regardé les péripéties Taylor Momseniennes il y a quelques jours, a voulu nous remercier en nous faisant parvenir des petits douceurs de chez elle. Au programme : nougats à la myrtille, nougats à la mirabelle et Léontines cacao. Autant vous dire que les Léontines ont passé un sale quart d’heure à côté de moi, j’ai presque déjà tout bouffé. Sophie, un énormissime MERCI à toi, ce petit présent nous a fait super plaisir <3

Dans la série Nos madmoiZelles sont formidables, Julie qui a créé une marque de tee-shirts dont on a parlé il y a 2 semaines, nous a remercié en dessinant et en faisant imprimer des stickers à l’effigie de Fab. Elle nous en envoyé une planche :

C’est la grande classe non ? Merci Julie ! Pour pouvoir travailler sous la tutelle de Fab même quand il n’est pas là, Émilie en a collé un au dos de l’écran de mon ordinateur. Voici la vue qu’elle a maintenant depuis son bureau :

Et donc admirez aussi Colette, ma poule chauffe-oeuf qui décore ma webcam. Tout le monde se fout de ma poire avec elle, mais elle est pas MIGNONNE ?

Poursuivons par la prouesse capillaire du jour. Parfois, Émilie vient à côté de moi pour regarder une vidéo ou autre et me trifouille les cheveux, « J’aime bien faire ça » me dit-elle. Soit, moi ça m’est pas désagréable. Aujourd’hui, elle a chopé un bout de raphia des petits paquets de bonbons ci-dessus en photo et me l’a collé dans les cheveux « TU LE GARDES TOUTE LA JOURNÉE HEIN ». Ok.

Hier j’ai été bouger mes fesses au concert de Selah Sue. J’en ramène quelques clichés pas trop dégueu, et surtout deux sessions acoustiques qui vont être publiées sous peu sur madmoiZelle. Oh comme j’aime cette fille.

Pour finir, on a reçu cette semaine deux gros colis renfermant les tee-shirts madmoiZelle/Mr Poulet (après des péripéties verbales avec un livreur désobligeant au possible, j’ai bien cru que j’allais pouvoir me les coller derrière l’oreille) ! Pour l’instant on ne sait pas encore comment vous les proposer (jeu-concours, boutique, combat dans la boue), mais on y réfléchit très vite, le temps pour nous aussi de faire une séance photos sympa avec et on vous en recause !

 

Réveille-moi avant que tu partes partes

22 mars 2011 |  by

Voilà voilà. À la rédac, on a une Wii. Et Flo a Just Dance 2. Le jeu de Flo + la Wii de la rédac + la pause du midi + WHAM old school + Émilie la rouquine devant une télé + Fab qui filme comme un fourbe =

On pensait faire une aprèm-goûter Just Dance 2 à la rédac pour les lilloises. WHO’S IN ?

Do you want some goodies, GIRLS ?

18 mars 2011 |  by

Pour Noël dernier, on a offert un présent à Fab. Enfin, dans notre organisation surnaturelle, on avait commandé le bousin le 10 décembre histoire d’être LARGES. Mais la bestiole n’a daigné pointer son papier bulles que le 13 janvier. C’est un concept Noël chez madmoiZelle. Toujours est-il qu’on lui avait bidouillé ça :

Magnifique mug personnalisé avec une référence non dissimulée à ce passage de The Social Network (à 2″24 min). Sachant que Fab s’injecte environ 4 mugs de café par jour, on se trompait pas trop.

Éclair de génie quand tout à l’heure, je faisais la vaisselle, et que je lavais ce fameux mug : est-ce que nos lectrices voudraient des goodies madmoiZelle autres que nos stickers ? Des trucs que vous aimeriez utiliser tous les jours, en affichant au grand jour votre amour pour madmoiZelle ? Ça serait drôle, bien sûr, à l’image de nos derniers stickers.

Évitez les suggestions comme « préservatifs », « tampax »… on a déjà écumé tous les slogans du style « Je suce madmoiZelle » et « J’aime madmoiZelle profondément » tout à l’heure pendant notre goûter.

Donnez-nous vos idées dans les commentaires ! ON COMPTE SUR VOUS.

PS : promis, j’arrête de penser à vous pendant que je fais la vaisselle.
PS² : ce ne sont pas des traces de cocaïne sous la tasse, c’est les poussières que font les stickers quand on les sépare (véridique, j’en ai jusque dans le fond de ma culotte de ces petites merdes)

 

Les stickers madmoiZelle sont vos (nos) amis

17 mars 2011 |  by

Aujourd’hui, deux bonnes surprises dans la réception du tas d’enveloppes de demande de stickers (d’ailleurs notez que notre facteur en a marre de nous et de nos 43 courriers par jour, pour exprimer son mécontentement tous les jours il explose notre tas de courrier par terre + défonce la porte en la claquant).

1/ Cette bonne surprise gourmande

Camille, tu déchires.

2/ Cette bonne surprise graphique

Johanna, you roxx.

Continuez à demander vos stickers madmoiZelle bien sûr, et faites nous des jolies surprises comme ça, ça nous fait des papillons dans les mirettes.

 

Le conseil shoppino-culinaire du jour de la rédac sera : n’achetez pas ces gâteaux, ils sont dégueulasses au possible.

Et pour conclure, je l’écris ici parce que c’est comme l’écrire dans le marbre un peu : dimanche on est le 20 mars, jour du printemps, alors lundi on fera donc le grand ménage de printemps à la rédac, bureau de Fab compris. Voici la liste :

Souhaitez-nous beaucoup de courage, on vous fera un debrief photo ici bien sûr.

De la souveraineté du paperboard

14 mars 2011 |  by

Aujourd’hui, c’est lundi et comme tous les lundi on a mangé des viennoiseries à 10h. Le Pain Suisse de chez Farineo rue du faubourg de Roubaix arrosé de limonade dégazée datant de jeudi dernier, c’est un peu la meilleure façon de commencer la semaine, croyez-moi.

Au fait, on ne vous a jamais présenté en vrai Mickaël ? Membre à part de la rédac madmoiZelle depuis Octobre 2010, Mickaël a subi sa canicule de 2003 à lui cet été. Résultat il ressemble davantage à une knacki desséchée qu’à un virulent bonsaï touffu, triste depuis le départ d’Agathe, encore stagiaire à l’époque. Mais pas de panique, on l’abreuve en eau fraîche très régulièrement, il reprend de la feuille doucement !

Dans l’après-midi, j’ai reçu le détail d’une nouvelle campagne promo pour Hanna, une artiste My Major Company. Consciencieuse, je note tous les détails sur notre paperboard. 20 minutes plus tard, Fab déboule avec ses gros sabots et vient chier sur ma feuille. Je me venge dans la finesse, on pourrit pas ma feuille si facilement :


« Bonjour j’pose ma bite ! »

Avec Émilie, on a assisté à un truc OUF : une voiture qui se faisait embarquer par la fourrière sans raison apparente. Ça c’était 15 minutes après notre désormais traditionnel « Fââââb t’es garé où ? Y’a les flics là » + le « MERDE » virulent du patron + dévalage en règle de l’escalier + drague de la pervenche pour éviter la prune.

Bon sinon là on essayait tranquillement d’écouter Sweet Dreams d’Eurythmics mais Fab a été plus fort en claquant du  Roken Is Dodelijk dans son bureau. Mauvais goût 0 – Bon goût 1. On peut pas toujours gagner.