Les jeux indispensables de l’année !

7 octobre 2011 |  by  |  A surveiller

C’est souvent à la rentrée, après avoir vu défilé l’E3 en juin puis la Gamescon en aout, que l’on fait le point sur la sortie des nouveaux jeux qui semblent être prometteurs. Voici un petit éventail de ce qui est déjà sorti et de ce qui nous attends :

Xenoblade Chronicles


Le conflit entre  hommes et  machines, une histoire qui commence à se répéter non ? Pourtant, dans Xenoblade Chronicles, on ne peut s’empêcher de rester plongé dedans et de jouer pendant des heures. Vous incarnerez Shulz, un jeune garçon héritant d’une arme capable de prédire l’avenir se nommant Monado, devant accomplir un périple au milieu d’un conflit entre Homz (j’avoue, ils l’ont pas cherché loin) et machines, suite à la bataille acharnée entre leurs divinités respectives : Bionis et Mékonis.

Sorti le 19 aout 2011 sur Wii

Deus Ex : Human Revolution


Fans de l’univers cyberpunk, ce jeu est fait pour vous ! Sorti récemment, le nouveau Deus Ex est tout aussi bon que les 2 précédents épisodes. Adam Jensen, employé d’une entreprise spécialisée dans la biotechnologie, décide d’enquêter lorsque celle ci se trouve être attaquée par un commando. Un excellent FPS accompagné d’un excellent scénario qui tient la route influencé par vos choix, quoi demander de mieux ?

Sorti le 26 aout 2011 sur PS3/Xbox360/PC

Assassin Creed : Revelations


Attendu avec impatience par les fans de la saga, c’est pour notre plus grand plaisir qu’Altaïr et Ezio vont revenir sur nos consoles. Alors oui, c’est vrai, Ezio a pris un sacré coup de vieux et parfois les rebondissements semblent incroyables tant ils sont tirés par les cheveux. Mais c’est pour ça qu’on aime, non ?

Date de sortie : le 15 novembre 2011 sur PS3/Xbox360/PC

Rayman Origins


Vous en aviez marre des lapins crétins ? (moi personnellement oui, un peu, ne me taper pas s’il vous plait). Vous vous souvenez du tout premier Rayman avec nostalgie ? Que ce soit le cas ou non, vous serez surement ravies de jouer à Rayman Origins. Un rayman qui retrouve son tout premier gameplay, un jeu plate-forme tout en étant HD avec un mode coopération en prime !

Date de sortie : le 24 novembre 2011

Tomb Raider


Appelé sobrement «Tomb Raider», le nouvel opus de notre chère Lara Croft promet d’être grandiose. Nouveau lifting pour la demoiselle, graphismes somptueux, les nouvelles aventures de Lara ont comme un air de Koh Lanta. Nous retrouverons notre héroïne préférée à 21 ans, échouée sur une île suite à un naufrage, devant survivre aux dangers qui la guette, la routine quoi !

Date de sortie : 4e trimestre 2012 sur PS3/Xbox360/PC

Bioshock Infinite


Imaginez Columbia, en 1912, comme étant une jolie ville flottant dans les airs. C’est bon, vous y êtes ? Ajoutez des personnages complètement cinglés, un chasseur de primes et une demoiselle en détresse et vous obtenez Bioshock Infinite. Après les fonds marins, 2K Games a décidé de nous faire prendre l’air. Aussi, il semblerait que le gameplay soit nettement amélioré et que le FPS semble beaucoup moins ordinaire. Voici 10min de gameplay qui nous donne une idée de ce qui nous attends, et ça donne envie !

Date de sortie : 2012 sur PS3/Xbox360/PC/VITA

J’ai certainement oublié quelques jeux dans cette liste, mais une chose est sure : l’année 2011/2012 semble être riche en jeux qui déboitent ! Espérons que cela ne soit pas qu’une illusion, que l’on passera des heures devant nos consoles, et que l’envie de dire «les jeux vidéo c’était mieux avant» nous passera. (croisons les doigts).

Il y a t’il un jeu que vous attendez avec impatience au point de cocher les jours religieusement sur votre calendrier jusqu’à la date de sortie ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



2 Comments


  1. Rayman et Tomb Raider ont juste l’air trop cool !

  2. Vous avez oublié au moins deux jeux:

    Resident Evil Revelations & Zelda Skyward Sword (qui d’ailleurs arrive bientôt :baaaaave:) !

Leave a Reply