Adam et elle tome 1

13 janvier 2013  |  Nouveautés de la semaine

Adam est un jeune homme déjà un peu abimé par l’amour. Il ne parvient pas à oublier Barbara, et n’arrive donc pas à s’engager dans une nouvelle relation. Et puis il y a Juliette. Juliette qui le prend tel qu’il est, ne lui demande pas grand chose en retour. Et sans le vouloir, ni même s’en rendre compte, Adam s’attache vraiment à elle, même s’il se sent encore incapable de choses toutes simples, comme la prendre par la main. Mais les souffrances passées le rongent, et l’obsèdent. Alors a une idée.Une idée idiote et un peu folle, pour se rassurer, se prouver qu’il peut faire confiance à Juliette.

On parle rarement des relations amoureuses du point de vue des garçons. Pourtant eux aussi tombent amoureux, parfois passionnément eux aussi sont malheureux quand ça se terminent, et eux aussi en gardent des cicatrices. On a envie de lui dire d’arrêter, de ne pas faire ce qu’il est en train de faire, qu’il va tout gâcher. Mais au fond on est tous pareils, a perpétuellement vouloir se protéger, même si on sait bien que demander à l’autre des preuves de son attachement, c’est déjà l’éloigner de nous. Le dessin est comme l’histoire, fin, sensible et délicat.

Une bd un peu sur le fil, au rythme lent du quotidien, où l’on suit Adam dans ses sorties, ses discussions avec ses copains, coureurs ou bien romantiques, ses débuts d’histoire qu’il gâche presque volontairement et puis Juliette, leur histoire naissante et les doutes que cela fait naitre en lui.

Le premier tome d’un diptyque très actuel, et dans lequel on se retrouve forcément tous un peu.

Adam et Elle – tome 1 sur Amazon


 


Leave a Reply