Berry Dynamite

28 juillet 2011  |  Non classé

Mai Amane a 15 ans, elle vient à Tokyo pour réaliser son rêve : devenir une star du rock. Mais au final, ça n’est pas exactement ça. ‘Star Berry’, le duo qu’elle forme avec Kurumi, une espèce de nouille à l’enthousiasme insupportable, est plutôt du genre pop sucrée.
Elle qui se voyait déjà mettre le feu à la foule, la voici qui se retrouve à sourire niaisement dans des robes à froufrou sur de la musique débile.
Mais peut-elle vraiment renoncer ? Est-ce que ces sacrifices là lui permettront de réaliser ses rêves ?
Berry Dynamite, la nouvelle série de l’auteure de Lovely Complex et de Courage Nako! n’est pas un shojo si classique que ça (puisque l’histoire n’est pas basée sur une romance). C’est ici une plongée drôle et pleine de rebondissement dans les coulisses du show-business.
Le dessin est toujours au top (et la mangaka s’éclate niveau froufrous et détails kitch), les personnages attachants, et on a pas le temps de s’ennuyer une minute…
Un petit manga rafraichissant qui fait du bien et donne le sourire.

Berry Dynamite, Tome 1 sur Amazon


 


2 Comments


  1. Tiens, ça m’interesse ça ! j’irai voir !

  2. Oh, mais c’est la même baseline que son alter-ego masculin, « Detroit Metal City » ! (Un jeune garçon qui rêve de devenir le roi de la pop, mais qui se retrouve embarqué dans un groupe de Metal ) gros succès… Ce manga est à mourir de rire). La même mais version shôjô ! La couverture ne me faisait que moyennement envie, mais du coup, je compte bien le lire :) Merci Elsa !

Leave a Reply