Festival BD Aix en Provence

21 mars 2011  |  Expos

Dès aujourd’hui, et jusqu’au 23 avril 2011, Aix en Provence se pare de jolies bulles.

C’est tout d’abord un mois d’expositions (15 au total) en entrée libre et gratuite (liste des expos ici. A ne manquer sous aucun prétexte, celle de Maya Mihindou).

Et puis c’est ensuite un weekend de rencontres, les 8, 9 et 10 avril, à la Cité du Livre, entrée gratuite également (plutôt très cool non ?).

Tout est très bien expliqué sur le site, mais histoire de te mettre l’eau à la bouche, il y aura des animations aussi passionnantes que rigolotes (initiation au carnet de voyage, customisation de boite d’allumettes, quizz masqué…), des rencontres avec des auteurs, des projections de films et de court-métrages, et bien sûr des dédicaces, avec du très très beau monde (citons-en quelques uns, Bastien Vivès, Barbara Canepa, Lostfish, François Amoretti, Alexis Dormal et Dominique Roques, Guillaume Bianco, Maya Mihindou, Lewis Trondheim….c’est bon là, tu baves suffisamment non ? ;) ).

Voilà voilà, pour plus d’infos je te laisse aller voir sur le site du festival, et n’hésite pas à revenir nous donner tes impressions si tu as la chance d’y aller !



Leave a Reply