CFSL, des images pour le Japon

15 mars 2011  |  A lire ailleurs, Coups de coeur, Expos

Dès que la catastrophe s’est produite, la communauté CFSL a voulu, à sa manière, aider. CFSL on t’en avait déjà parlé, c’est un forum qui regroupe des artistes (en majorité francophones).

On est tous bouleversés par ce qui se passe, et les artistes de la communauté ont décidé d’aider le peuple japonais en créant.

Ainsi, suite à un appel lancé sur le forum, et relayé un peu partout, des artistes du monde entier envoient leurs dessins, parfois leurs témoignages.

Les originaux seront vendus aux enchères, et CFSL va éditer un artbook regroupant une sélection d’oeuvres. Tout cela bien sûr pour ensuite reverser l’argent afin de venir en aide au peuple japonais.

C’est peut-être une goutte d’eau mais c’est surtout un projet magnifique, et certaines des œuvres déjà reçues (et publiées sur le site) expriment toute l’émotion que l’on ressent bien mieux que des mots.

Je vous donnerais de nouvelles informations dès qu’il y en aura, mais vous pouvez déjà retrouver plus d’infos sur le site mis en place pour cette occasion, mis à jour régulièrement avec les nouveaux dessins reçus.

Edit – Quelques infos supplémentaires : La vente aux enchères aura lieu le 30 avril à 18h à la Galerie Arludik à Paris, une exposition itinérante devrait être organisé pour sensibiliser le public, et l’artbook est prévu pour septembre 2011 (et vu les images que l’on peut admirer sur le site, ça va être sublime).


 


2 Comments


  1. Je trouve cette action vraiment géniale ! Je vais préparer ma petite illustration ce weekend :)

  2. C’est vraiment une chouette initiative. Je doute d’avoir les moyens de me procurer un des originaux mais en tout, je compte acheter l’artbook.

Leave a Reply