Freaks Squeele le tome 4 (attention tuerie)

26 janvier 2011  |  Coups de coeur

Je t’en parlais pour la sortie du tome 3, et puis c’est chez Ankama alors forcément…

Oui MAIS. Chaque tome de Freaks Squeele est encore meilleur que le précédent. Le dessin est encore plus sublime, l’action encore plus explosive, l’humour encore plus dingue, et bref, non vraiment, jeune madmoizelle, tu dois lire Freaks Squeele.

Pour reprendre les bases, Freaks Squeele raconte le quotidien (fort mouvementé) de trois jeunes gens dans leur école…de super-héros. Chance, Ombre et Xiong Mao sont devenus potes dès leur entrée en première année, et on les suit, années après années (oui, comme dans Harry Potter). Chance est une demoiselle cornue, aussi adorable que parfois un peu cruche (mais surtout adorable, en fait), Ombre un mystérieux homme-loup, et Xiong Mao…bah on sait pas vraiment ce qu’elle fait là, au début, mais elle est très sérieuse.

Bref bref bref, ces trois losers (oui parce que c’est pas exactement les stars de l’école) vont avoir une vie étudiante…particulièrement mouvementée. Où ils se feront des amis, mais aussi des ennemis, où ils se bastonneront plus que de mesure, où ils apprendront pleins de choses, plus souvent lors de leurs folles aventures que sur les bancs de l’école…

Freaks Squeele, c’est explosif et drôle, et ça a le même effet que les céréales Crunch dans les pubs, sauf en vrai (perso j’ai testé, ces céréales ne m’ont jamais réveillés). On en prend plein la tête et les yeux. Cette série fourmille d’action, de références hilarantes, et l’univers est juste absolument impeccable. Le dessin comme je le disais plus haut est grandiose. On a l’impression d’être devant un film avec des effets spéciaux de malade, voir même, c’est encore meilleur que ça.

Je le redis, Freaks Squeele, c’est à découvrir absolument !

Freaks Squeele, Tome 4 sur Amazon

Petit bonus – Une version collector du tome 4 est également sortie, avec un jeu de plateau tiré de l’univers de la série en plus !

Freaks’ squeele collector sur Amazon


 


4 Comments


  1. ahhh mais je suis une grande fan de freak’s squeele !! enfin le premier m’avait pas trop emballé, et puis le second plus, et le troisième j’étais fan de cet humour bien caché et des références. un must have !!!

  2. Et bien le quatrième est ENCORE meilleur :)

  3. ça a l’air super, vu ta critique! c’est un manga ou un comics?

  4. Hmmm difficile à décrire. C’est une bande dessinée française, en fait, mais l’auteur mixe vrailment els genre (bd, manga, comics, film d’action, série, film jeunesse, dessin animé…) donc c’est un peu une bd transgenre, mais dans un format classique (couverture cartonné, et dessin en noir et blanc à l’intérieur, mais beaucoup plus de pages qu’une bd traditionnelle !)

Trackbacks

  1. BD – Freaks’ Squeele tome 4 « Daria blablate
  2. Freaks Squeele - Rouge tome 1 | Le blog BD
  3. Mutafukaz tome 4 et The Grocery tome 2, les suites de deux séries géniales du label 619 | Le blog BD
  4. Call of Cookie, un jeu dans l'univers de Freaks' Squeele | Le blog BD
  5. Funérailles, le nouveau spin-off de Freaks' Squeele | Le blog BD

Leave a Reply