Freaks Squeele T3 Le Tango de la Mort, de Florent Maudoux

Freaks Squeele T3 Le Tango de la Mort, de Florent Maudoux

7 février 2010  |  Coups de coeur

Encore un titre qui dépote des éditions Ankama (je ne le redirais jamais assez, quand tu repères une bd chez ton libraire préférée, et qu’elle est siglée Ankama, tu peux l’acheter les yeux fermés c’est forcément une grosse tuerie).

Freaks Squeele reprend le thème pas si nouveau de l’école de Super-Héros. Oui mais Florent Maudoux mélange les genres, et on est bien loin de la teen comédie où un ado boutonneux va se transformer et en tombeur et en super-héros intergalactique qui va sauver le monde. Ici, tout ce qui se rapporte à la magie s’entremêle, mythologies (celtiques, asiatique, nordique…), heroic fantasy… et ce sont plutôt de jeunes adultes que des ados que l’on va retrouver (plutôt étudiants qu’ados en pleine ébullition hormonale, donc).

On suit trois d’entre eux, Chance, Ombre, et Xiong Mao (la première a des cornes, le deuxième est très poilu, la troisième ne semble pas avoir quoi que ce soit de particulier, mais patience petite lectrice). Ils débarquent dans cette école, et se lient instantanément d’amitié. Après un premier tome qui posait les bases de Freaks Squeele, nous présentaient les personnages et leurs petits camarades de jeu (ainsi que leur profs, et deux-trois ennemi), l’histoire s’est corsée dans le deuxième tome avec une aventure en plusieurs épisodes (le premier opus étant une histoire complète). Nous voici donc au troisièm tome, que j’ai dévoré comme on regarde un bon film d’action. Pleins de personnages cools, de situations dingues, et dans un univers hyper bien foutu, Freaks Squeele s’impose comme une excellente bd, à mi-chemin entre les genres (Florent Maudoux, dont le dessin est juste excellent, semble d’ailleurs prendre un malin plaisir à jouer avec les styles et à distiller des clins d’oeils qui provoqueront plus d’un sourire), qu’on suivra avec le même délice que notre série préférée.

Freaks’ Squeele T 1 (lien amazon vers le tome 1), de Florent Maudoux aux éditions Ankama


 


No Comments


Trackbacks

  1. OMG ! (ou la nouvelle de la semaine, du mois, de l’année !) | Le blog BD
  2. Freaks Squeele le tome 4 (attention tuerie) | Le blog BD
  3. Freaks Squeele - Rouge tome 1 | Le blog BD

Leave a Reply