J’ai passé mon week-end dans la petite ville d’Hawkins à frissonner avec Will et à en pincer pour Mike.
J’étais si fébrile lorsque l’épisode 9 a sonné le glas de mon binge watching, qu’il m’a fallu mater de nouveau la saison 1 de Stranger Things.
Et puis j’ai découvert un truc inouï qui m’a fait passer une nuit presque blanche…
Beyond Stranger Things, ou les coulisses du bonheur
Que dire des 9 épisodes de la saison 2 de Stranger Things, si ce n’est qu’ils m’ont laissée dans un état réel de manque ?
C’est qu’il faut admettre une chose : ces gamins ont été terriblement bien castés. Il m’avait suffit de 20 minutes, l’année dernière, pour les aimer tout, sans aucune exception.
Une chose rare quand on sait que je mets souvent du temps à m’attacher aux personnages de séries que je trouve souvent niais / chiants / clichés / ridicules / insupportables (ça c’est une première étape, après je finis par les adorer).
Au delà du casting, Stranger Things a su passionner en étant un vrai poème aux années 80, et surfe ainsi sur la vague de la nostalgie.
Alors oui, sortir la tête de Stranger Things, c’est difficile. Et ça, Netflix
l’a bien compris.
Pour pallier notre manque, la plateforme de streaming a créé un after-show intitulé Beyond Stranger Things composé de 7 épisodes.
Et comme vous l’aurez compris si vous maitrisez la langue de Shakespeare, il s’agit d’un projet qui va au-delà de la série.
Le concept ?
Réunir autour d’une table ronde Perceval et Karadoc qui parlent de compote les acteurs de la série ainsi que le producteur, les créateurs (les frères Duffer) et tout plein de gens qui ont contribué à rendre un produit final aussi qualitatif.
Aux manettes de l’émission, on retrouve Jim Rash, essentiellement connu pour son rôle du doyen Craig Pelton dans l’excellente série Community. Il questionne, rigole et dissèque l’objet télévisuel avec talent.
Une table ronde mise à la disposition de l’utilisateur Netflix juste après les 9 épisodes de la saison 2. Très bonne méthode pour éviter le spoil.
L’after-show, une pratique à la mode
L’after-show commence à prendre de l’ampleur dans le vaste univers des séries.
Si vous trouvez l’idée intéressante, sachez que vous pourrez également tout savoir de The Walking Dead ou Star Trek: Discovery lors de débriefs filmés.
Un bonheur pour les gens comme moi, qui ont besoin de continuer à entretenir un lien fictif avec leurs personnages préférés, même après la fin d’une saison, ou pire, d’une série !
À lire aussi : 5 questions auxquelles Stranger Things saison 2 va devoir répondre
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires