Live now
Live now
Masquer
appli-donneur-sperme
Actualités mondiales

Une appli façon Tinder pour choisir son donneur de sperme… parce que 2016, quoi

La banque de sperme de Londres présente Order a Daddy (Commande un Papa), une appli « façon Tinder » pour choisir son donneur. What a time to be alive.

Order a Daddy, ça pourrait être le nom du réseau social que je créerais pour devenir riche et me trouver un mec plus vieux (c’est pas de ma faute, j’ai une passion pour les tempes poivre et sel). Mais trop tard, ça existe déjà, merci pas merci la banque de sperme de Londres.

london-sperm-bank-order-a-daddy

Meilleur logo du monde, déjà.

À lire aussi : Des extracteurs de sperme automatiques dans les hôpitaux chinois

Order a Daddy, le Tinder des donneurs de sperme

Eh oui, la banque de sperme londonienne vient bien de créer son appli façon site de rencontres pour rendre le choix du donneur plus instinctif et ludique ! Bon, bien sûr, on y trouve pas le nom ni la photo du bon zigoto qui s’est branlé tranquillou dans un petit flacon, mais c’est tout de même assez détaillé.

Couleur de peau, couleur des yeux, taille, poids, diplôme(s) obtenu(s)… je dois dire que j’en sais davantage sur les donneurs de sperme londoniens que sur mon dernier plan cul. Il y a carrément l’avis du personnel médical sur le bonhomme, et je trouve ça CHELOU.

Imagine, t’es un gars timide, réservé, voire un peu brut de décoffrage, tu viens juste pour te pougner dans une petite pièce, arrondir tes fins de mois et perpétuer ton patrimoine génétique, mais patatras, tu finis black-listé d’Order a Daddy parce qu’un infirmier n’a pas aimé ton attitude. C’est le seum.

starbuck-film

Starbuck, c’est quand t’as des super-likes sur le Tinder du foutre

Order a Daddy, c’est très sérieux

Bon, on rigole on rigole mais tout cela est quand même sérieux et encadré. Kamal Ahuja, directeur scientifique de la Banque de sperme, déclare :

« On peut faire la transaction en ligne, comme pour tout de nos jours. Ça permet à une femme recherchant un donneur de le faire en privé, chez elle, et de décider quand elle le souhaite. C’est la première application de ce genre dans le monde, il me semble. »

Concrètement, on peut « aimer » le profil d’un donneur et voir son sperme envoyé dans une clinique proche de chez soi, ou entrer un « profil idéal » et recevoir une alerte quand un nouveau donneur s’inscrit et y correspond. (Est-ce que je vais télécharger l’application pour y entrer les caractéristiques exactes de Tom Hardy ? Non car il y a des limites à mon addiction) (mais J’Y AI PENSÉ.)

À lire aussi : Comment j’ai découvert mon allergie… au sperme

Order a Daddy fait polémique

Josephine Quintavalle, qui cache sous ce nom extrêmement swag un rôle clef au sein de l’association chrétienne Comment on Reproductive Ethics, déplore la « banalisation de la parentalité » et le « déni de la paternité » que génère Order a Daddy. Bon, en même temps, on ne s’attendait pas forcément à ce qu’une association chrétienne soit le plus enthousiaste soutien de cette innovation.

Personnellement, je crains davantage les dérives à la Gattaca : si tout le monde veut un donneur blanc, athlétique, diplômé, blond aux yeux clairs, qui fait 1m80 pour 80kg… disons que ça en dira beaucoup sur notre société.

Mais ça sera pas forcément jojo.

Order a Daddy est disponible sur l’AppStore et sur Google Play. Et gratuitement, s’il vous plaît !


Les Commentaires

8
Avatar de Bananou
30 septembre 2016 à 08h09
Bananou
Perso, je pense que choisir des caractéristiques physiques se comprend tout à fait dans certains cas. Quelqu'un parlait de la couleur de peau pour les couples infertiles, mais j'irais jusqu'à inclure la couleur des cheveux, des yeux... Je préférerais que mon enfant me ressemble d'une certaine manière, et inversement. Je pense que cela joue sur l'identification de l'enfant.
Après, choisir le niveau d'instruction, la religion, etc, je ne dis pas que je le ferai mais ça ne me choque pas plus que ça finalement...
3
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
argentine-football-messi
Actualités mondiales

La luxueuse villa de Lionel Messi à Ibiza aspergée de peinture par des militants écologistes

Couverture de l'autobiographie de Britney Spears, "The Woman in me" // Source : Simon & Schuster
Actualités mondiales

Un film autobiographique en préparation sur Britney Spears

meghan-markle-feministe
Société

La duchesse Meghan parle de ses problèmes de santé mentale et du harcèlement en ligne

Source : Wikimedia Commons
Actualités mondiales

Les combats féministes de Kamala Harris

1
Elon Musk // Source : SpaceX Launches SpaceX Falcon Heavy Rocket
Actualités mondiales

Elon Musk accusé de harcèlement sexuel par d’ex-employées de SpaceX

5
Source : Canva
Actualités mondiales

Aux États-Unis, la Cour suprême annule l’interdiction de la pilule abortive

Source : Capture / C-SPAN
Daronne

Le discours pro-Trump de cet élu américain a été gâché… par son fils de 6 ans

1
Source : Phillip Pessar / Flickr
Actualités mondiales

Aux États-Unis, un ado meurt après le « One Chip Challenge », énième défi dangereux

Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7

La société s'écrit au féminin