— Article initialement publié le 25 avril 2016
En 2012, j’ai découvert Sherlock, la série de la BBC dont TOUT LE MONDE parlait. J’ai dévoré les six épisodes sortis à l’époque comme on déboîte un paquet de chips crème fraîche-oignons, incapable de m’arrêter.
Alors oui, comme tout le monde, j’ai succombé au charme atypique de Benedict Cumberbatch, dont les bouclettes brunes ont peuplé mes rêves. Bien sûr.
Mais ma star, celui qui a conquis mon cœur, qui m’a impressionnée par la subtilité de son jeu, les mille nuances de sa voix et le charme cruel qu’il apportait à son personnage, c’est Andrew Scott. Son Moriarty n’apparaît que 7 minutes dans la saison 1, à la fin du dernier épisode : ça m’a suffi.
Et comme ma vie est une fête, j’ai pu enfiler mes boucles d’oreilles « I O U » et mon bracelet « Honey you should see me in a crown
» pour aller interviewer Andrew Scott à l’occasion de Paris Comics Expo. J’étais super fébrile mais ça s’est très bien passé et j’ai même pu lui montrer une photo de mon chat Moriarty, nommé en son honneur !
https://instagram.com/p/BETnPRhC44P/?taken-by=madmoizelledotcom
J’ai aussi pu interviewer Louise Brealey qui joue Molly dans Sherlock ; la vidéo sort dans quelques jours ! J’avoue que j’ai toujours un peu les yeux qui brillent et les mains qui tremblent, j’ai du mal à croire à la chance que j’ai parfois. Déjà que le reportage Netflix était foufou…
Merci encore à Paris Comics Expo pour nous avoir offert cette opportunité et rendez-vous JE SAIS PAS QUAND pour la saison 4 de Sherlock ! On y croit on lâche rien.
À noter que ce n’est pas parce qu’Andrew Scott était à Paris qu’il n’est pas dedans, même si le tournage est en cours : Louise Brealey nous a confirmé que Molly participait à l’aventure, et elle aussi était présente au salon !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Edit : Trop d'émotion dans cette journée et en plus je viens de découvrir l'interview de Benedict sur la sexualité de sherlock