Live now
Live now
Masquer
actrices-sans-nom
Cinéma

Ces actrices dont on connait le visage mais pas le nom #1

Après ces acteurs dont on connaît le visage mais pas le nom,  Jack Parker s’arrête cette semaine sur les actrices inconnues mais pas vraiment.

Cette semaine on alterne un peu et on laisse les hommes de côté pour passer aux actrices dont on connait bien le visage mais rarement le nom. Qu’elles se spécialisent dans les séries télé, les seconds rôles relativement identiques ou les petites apparitions ponctuelles rarement remarquées sur le coup, elles sont partout et il devient difficile de les éviter.

Katie Cassidy

katie

On commence avec Katie Cassidy qui commence tranquillement à se faire un nom puisqu’elle a enfin obtenu un premier rôle important et durable dans la série Arrow. Celles qui suivent les aventures du justicier encapuché auront probablement moins de difficulté à retenir son nom, mais elle reste encore relativement peu connue en dehors du fan club de l’Archer.

Ce n’est pas son premier rôle principal, puisqu’elle était déjà l’héroïne de la mini-série Harper’s Island et qu’elle a eu un rôle important dans la nouvelle version de Melrose Place, mais la première ne contenant que 13 épisodes et la seconde ayant été annulée, on peut pas vraiment compter ça comme des victoires.

Avant de décrocher ce rôle qui la sortira peut-être de l’anonymat définitivement dans un futur plus ou moins proche, Katie s’est trimballée de série en série, dans des rôles assez différents pour ne pas se retrouver coincée dans un moule qui ne lui convenait pas. Vous l’avez donc sûrement croisée dans :

Côté films, elle a tenté une percée dans le monde du cinéma d’horreur avec le (déplorable) remake des Griffes de la Nuit en 2010 et le remake de Black Christmas en 2006 et le remake de Terreur sur la Ligne en 2006 également. Peu d’actrices peuvent se vanter de se spécialiser non seulement dans le cinéma d’horreur, mais plus précisément dans les remakes ratés de grands classiques. C’est pas mal, comme palmarès.

On l’a également vue passer dans Taken, où elle jouait la copine de la fille de Liam Neeson, Live! avec Eva Mendes et Click avec Adam Sandler. Comme quoi, côtoyer du beau monde ne suffit pas à lancer une carrière décente au cinéma. C’est finalement sur le petit écran que Katie fera grandir sa carrière.

Notez cependant qu’elle a actuellement trois films en post-production dans sa filmo, donc allez savoir, peut-être que tout n’est pas foutu pour sa carrière sur grand écran.

Linda Hunt

lind

Difficile d’oublier le visage de Linda Hunt, même après ne l’avoir croisé qu’une fois. Avec son petit mètre quarante-cinq, son carré frangé et ses petites lunettes rondes, elle passe rarement inaperçue.

Actuellement au casting de la série NCIS: Los Angeles dans le rôle de Hetty Lange, elle est loin d’avoir eu une carrière inintéressante. Elle a d’ailleurs décroché l’Oscar du meilleur second rôle en 1982 dans L’Année de tous les dangers, dans lequel elle interprétait un personnage masculin, Billy Kwan. C’est encore plus frustrant de ne pas se souvenir de son nom quand on sait ça.

Sa voix étant un peu particulière, elle est également passée par le doublage de personnages de jeux vidéo, notamment avec la franchise God of War, et c’était déjà elle qui prêtait sa voix à Grand-Mère Feuillage dans Pocahontas 1 & 2.

Côté ciné, vous l’avez déjà vue dans :

  • Dune
  • La Diable
  • Un Flic à la Maternelle
  • Prêt-à-Porter
  • Apparitions

Et avant de s’installer dans la série NCIS, elle était déjà passée par Nip/Tuck, FBI: Portés Disparus, Carnivale, et Space Rangers.

Patricia Clarkson

patricia

Patricia Clarkson fait partie de ces femmes qui dégagent quelque chose de tellement chaleureux qu’on a envie de courir dans leurs bras à chaque fois qu’on les voit. Elle a un visage apaisant, c’est sûrement un super pouvoir qui cache quelque chose, mais pour l’instant personne ne s’en plaint.

Que ce soit sur le petit ou le grand écran, Patricia Clarkson a su se faire remarquer et se greffer à des projets de grande envergure et de très bonne qualité. Sa voix éraillée lui a permis de rester loin des rôles d’ingénue qu’on voulait lui imposer, et c’est finalement une très bonne chose. Côté télé, vous l’avez peut-être découverte dans Six Feet Under, dans le rôle de la soeur hippie un peu pétée du casque de Ruth, Sarah O’Connor.

Si elle a fait quelques apparitions dans des séries télé comme Frasier ou plus récemment Parks and Recreation, c’est surtout au cinéma qu’elle a pu s’épanouir pleinement en tant qu’actrice.

Vous l’avez déjà croisée dans :

  • Easy A
  • Les Incorruptibles
  • L’Inspecteur Harry est la Dernière Cible
  • Jumanji
  • La Ligne Verte
  • La Carte du Coeur
  • Simplement Irrésistible
  • Pieces of April
  • The Woods
  • Dogville
  • Vicky Cristina Barcelona
  • Shutter Island
  • Whatever Works
  • Sexe Entre Amis

Ce qui fait déjà un paquet de films pas trop dégueu. De plus, elle sera à l’affiche de The Maze Runner, actuellement en cours de tournage, qui promet d’être le nouveau Hunger Games – adapté d’une série de bouquins dans laquelle des adolescents se réveillent dans un grand labyrinthe sans aucun souvenir du monde extérieur.

C’est d’ailleurs mon amoureux Dylan O’Brien (Teen Wolf) qui y tiendra le rôle principal, et il sera accompagné de Kaya Scodelario, que les fans de Skins connaissent pour l’avoir découverte dans le rôle de Effie.

Melinda Clarke

melinda

Melinda Clarke est une actrice qui a une tête de méchante de naissance. Résultat, on lui confie souvent des rôles de garces sans coeur, manipulatrices et globalement pleines de mauvaises intentions.

C’est en tout cas dans un rôle similaire qu’un grand nombre d’entre vous l’a sûrement découverte, lorsqu’elle interprétait le personnage de Julie Cooper dans Newport Beach – un personnage qui a été tellement apprécié par le public qu’il lui a permis de décrocher un rôle récurrent dans la série, alors qu’elle ne devait faire que passer à l’origine.

Si Newport Beach a su lui offrir une petite escale tranquille, ça ne l’a pas empêchée de voyager dans tout un tas d’univers différents à travers sa carrière en matière de séries télé. Elle s’est donc illustrée dans :

  • Des Jours et des Vies
  • Xena la Guerrière
  • Sliders, les Mondes Parallèles
  • Seinfeld
  • Le Caméléon
  • Star Trek: Enterprise
  • Charmed
  • Everwood
  • Tremors
  • Firefly
  • Chuck
  • Ghost Whisperer
  • Les Experts
  • Entourage
  • Vampire Diaries
  • Vegas
  • Nikita

Côté ciné ça n’a jamais été la grande folie, et les fans de genre la connaissent surtout pour son rôle dans Le Retour des Morts-Vivant 3 – y a plus glorieux comme palmarès, c’est sûr. On l’a également vue à l’affiche de Spawn, un film dont plus grand monde ne parle maintenant alors qu’il y a sûrement plein de choses à dire dessus. On notera également son apparition dans le film d’horreur La Langue Tueuse, que je vais m’empresser de regarder parce que vraiment, ça fait rêver.

https://www.youtube.com/watch?v=IFlwRTAhcCs

Et voilà, je vous laisse sur ces belles images et on se retrouve très vite pour une nouvelle sélection d’acteurs qui devraient se promener avec un badge à leur nom H24 parce que vraiment, ça veut pas rentrer hein.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

24
Avatar de Marina-Nina
16 août 2013 à 18h08
Marina-Nina
Melinda Clarke, on la voit aussi dans Newport Beach ! Qui, au passage, est une super série, jusqu'à ce que Marissa meurt.
0
Voir les 24 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Bande-annonce de Challengers // Source : MGM
Culture

Les scènes de sexe de Challengers vont beaucoup vous étonner, voici pourquoi

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
chihiro // Source : Studio Ghibli
Culture

Votre studio d’animation préféré recevra une Palme d’or d’honneur à Cannes, et c’est du jamais vu

Tu mérites un amour // Source : Hafsia Herzi
Culture

Hafsia Herzi, actrice et réalisatrice : « Je réalise des films pour ne pas dépendre du désir des autres »

Love Lies Bleeding
Culture

Insultes lesbophobes, violences : des homophobes saccagent une séance de Love Lies Bleeding, avec Kristen Stewart

1
Les reines du drame // Source : Alexis Langlois
Cinéma

Festival de Cannes : on connaît enfin la liste de (presque) tous les films projetés

His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
 Hannah Gutierrez-Reed // Source : The Wrap
Culture

« Amateure », « négligente » : l’armurière de Rust d’Alec Baldwin condamnée à 18 mois de prison

Anatomie d'une chute
Culture

Merci Judith Godrèche : les enfants seront désormais accompagnés sur les tournages

1
Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

Bridget Jones // Source : Splendor Films
Culture

Casting, résumé : tout savoir sur Bridget Jones 4 et sa Bridget en daronne veuve

2

La pop culture s'écrit au féminin