Live now
Live now
Masquer
4-produits-beaute-douloureux
Beauté

4 produits de beauté qui nous veulent du mal

Certains produits sont inventés pour nous faciliter la vie, mais se révèlent, à l’utilisation, être de dignes descendants de Satan.

Article initialement publié le 28 janvier 2013

Les produits de beauté ne sont pas qu’un oasis de bien-être et de volupté. Non. Quelque part, dans l’ombre d’un laboratoire clandestin, des markéteux obligent les scientifiques à créer des produits efficaces mais piégés. Leur but ? Nous faire souffrir.

Le patch anti-points noirs

michelle-phanPhoto : Michelle Phan

L’idée de base est plutôt bonne : un patch qui, en séchant sur ta peau, attrape les points noirs comme de la cire attraperait les poils. Tu retires et hop : ce qui peuplait ton nez est désormais sur le patch, te laissant entrevoir à quel point tu ressemblais à un champ de poireaux.

Bon, c’est vrai que dans la lutte contre les points noirs, il n’y a pas de produits miracles : l’esthéticienne ça fait mal, le gommage ça ne marche pas toujours et le papier de verre n’est pas recommandé.

Le patch réserve une bonne surprise lors de son retrait : non seulement il te reste des points noirs plein le nez, mais en plus tu viens de perdre environ 90% de ton épiderme nasal

. Ce truc arrache tout sur son passage. Après plusieurs tentatives, la seule chose dont tu rêves, c’est de vivre en harmonie avec tes points noirs.

L’huile pour le bain

Le bain, quand bien sur on possède une baignoire, c’est un peu notre BFF, une âme sœur dans ce monde. Tu peux y lire ce que tu veux (pas madmoiZelle : Internet n’est pas waterproof), te faire une barbe de père Noël en mousse, sentir une ballistic te picoter les fesses… Bref, tout est possible dans un bain. Ils ont même inventé de l’huile pour mettre dedans.

L’huile de bain permet d’hydrater la peau directement dans l’eau, sans devoir se retartiner en sortant. Bonne nouvelle pour les peaux archi sèches non ?

Mais soyons réalistes : combien de personnes sont restées bloquées dans ces conditions ? Combien ont souffert de l’effet « fesses qui glissent » ? Combien se sont vues contrainte de voir leurs doigts friper jusqu’à ce qu’on vienne les libérer de leur baignoire ? Tant de victimes silencieuses de ces huiles parfumées…

Le masque à l’argile verte

masque-argile-verte

Pendant mon adolescence, j’ai bien dû alimenter la filière du marché de l’argile de plusieurs milliers d’euros. Je pensais alors que l’argile verte était la meilleure alliée de ma peau grasse, absorbant assez d’huile pour pouvoir alimenter tout Dunkerque en frites fraîches. Non seulement j’avais tort, mais en plus je ressemblais à une vieille dame en plein lifting quand le masque se mettait à sécher.

Cette sensation de peau qui tire jusque derrière le dos ? Merci l’argile verte ! Cette impression de partir en lambeaux dès que tu essayes de parler avec le masque sur la peau ? Merci l’argile verte !

Le ressort anti-duvet

Ce petit appareil est un simple ressort qui permet d’arracher les poils du visage en trente secondes top chrono. L’utilisation est archi simple, moins compliquée que la cire, et beaucoup moins longue qu’avec une pince à épiler.

Bref, le ressort à stachemou, ça paraissait presque trop parfait. J’étais pleine d’espoir à l’idée d’anéantir mon duvet sans y laisser de l’argent, du temps, et des cris de bête enragée. Grave erreur. Le ressort à stachemou te fait l’effet d’une moissonneuse-batteuse venue t’arracher chaque poil un par un avec une lenteur infinie.

Ça fait mal, tu as envie de vendre ta mère pour que ce supplice s’arrête, et au final tu regrettes d’avoir résilié ton abonnement chez Body Minute. Même à 2€ sur ebay, même un soir de désuétude, ne tentez pas. Jamais.

À lire aussi : Ces gestes santé/beauté que je devrais accomplir (mais j’ai la flemme)


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

25
Avatar de Belle-de-nuit
14 novembre 2013 à 15h11
Belle-de-nuit
D'ailleurs si quelqu'un a un vrai conseil contre ces petits boutons blancs qui m'arrivent après chaque épilation des sourcils faites moi savoir  j'en ai deux trois à apparaître à chaque fois et c'est relou.
Cela m'arrivait souvent lorsque j'allais chez mon esthéticienne a cause de la cire, meme si je n'avais pas l'impression qu'elle était trop chaude ma peau est trop fine pour la supporter. (Je suis le genre de fille a saigner aussi)

Depuis que je suis en Angleterre, je fais mes sourcils au fil (on trouve des esthéticiennes indiennes partout). Et j'ai de bien meilleur résultats.
0
Voir les 25 commentaires

Plus de contenus Beauté

Source : @cassidy dykes
Actualités beauté

Je suis journaliste beauté et voici les 3 produits Haus Labs by Lady Gaga que je recommande 

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : @Arina Krasnikova
Actualités beauté

Cette marque cosmétique est la plus populaire du moment selon une récente étude 

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito-2
Actualités beauté

Cette tendance inspirée de la couleur Pantone 2024 va transformer votre mise en beauté cet été

Source : @Nourished
Maquillage

Les 5 meilleurs fonds de teint légers de la saison !

Source : @Photo de Ron Lach
Actualités beauté

Je suis journaliste beauté et ce SPF est le seul dont je n’arrive pas à me lasser 

1
« Tous les matins j’essaie de redonner vie à mes boucles » la routine cheveux texturés 3a d'Eva // Source : Madmoizelle
Soins cheveux

« Tous les matins j’essaie de redonner vie à mes boucles » : la routine cheveux texturés 3a d’Eva

Source : Linda Prebreza
Actualités beauté

PFAS : découvrez dans quels cosmétiques vous pouvez trouver des polluants éternels 

Source : @Bustle.com 
via Pinterest
Actualités beauté

Rare Beauty : on a trouvé des dupes petits prix des produits les plus célèbres de Selena Gomez

Source : @tyla
Actualités beauté

Cette erreur skincare que commet Tyla peut vous desservir et voici pourquoi 

1
Source : @onmariana
Conseils maquillage

Voici l’astuce idéale pour camoufler les cernes (selon une maquilleuse de stars)

La vie s'écrit au féminin